Parmi les raires : Saison 5 [FIN]

Démarré par Brocard78, 01 Novembre 2019, 20:51:19

« précédent - suivant »

Brocard78

Photo 14 : Tête à tête.

Brocard78

Photo 15 : Une belle matinée

Brocard78

Photo 16 : Doublé  uy8

blizzardbeast

C'est sûr que ça en jette moins que le monstre de la maj précédente :wink: mais c'est une jolie série sur les biches qui sont la cause de tout ce raffut...

Amicalement
Alain

gjacobs

Très très belle, la 15, et la dernière est excellente!

Gauthier

Pascalou

La 11 permet de voir ses bois sous un angle différent , impressionnant ..........
Pascal

merothm

Sympa cette série biche ! Pref pour la 15  ; )

Max

daguet

caracol

Bonjour

Ils avaient déjà perdu leurs bois  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Belle série sur les dames J'aime vraiment bien les biches ,c'est un animal très gracieux je trouve

A ++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                                 Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

philsaran

très belles ces images de biche dans ce décor
philippe

Sebela

Il n'y a pas à dire, on se régale avec ses nouveaux clichés, les biches , le portrait du cerf , vraiment top Bravo !
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

Brocard78

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que sans elles pas de brame  uy8

Allez on continue, on repasse chez les cerfs mais avec des petits jeunes pour cette mise à jour.

Photo 17 : Ce jeune cerf taquinera toute la soirée un grand cerf pour essayer de s'approcher des biches.

Brocard78

Photo 18 : Il tourne autour de la place de brame et en se rapprochant un peu  :)

Brocard78

Photo 19 : Ce jeune cerf suit la piste de sujets passés avant lui que je vous ai présenté en début de fil ( images 5 à 8 )

Brocard78

Photo 20 : Il suit les odeurs et va venir jusqu'à moi  uy8

Brocard78

Photo 21 : Un portrait pour finir, où il essaie d'identifier l'origine des déclenchements sans y parvenir.

giramat

Bonjour, De belles photos d'ambiance et un superbe animal. sur certaines images en portrait , le photographe est repéré je pense

blizzardbeast

Sympa le portrait...le premier a une ramure atypique...

Amicalement
Alain

caracol

Bonjour

Toujours de belles ambiances
Sacré drôle de bois ce jeune cerf
La 19 est superbe

Carton plein cette année  )))) )))) ))))

A++++++++++++++++++++++++                                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

merothm

Ca devait être un bon moment  uy8
Belles images

Max

gjacobs

Brocard78

Merci Giramat, Alain, Stéphane, Max et Gauthier pour vos commentaires  :)

Citation de: giramat le 17 Novembre 2019, 11:33:32
sur certaines images en portrait , le photographe est repéré je pense
Le photographe je ne pense pas, le bruit de l'appareil oui...
A cette distance, difficile de trahir leur ouïe et avec du Nikon c'est encore plus compliqué  :mrgreen:
Mais étant bien placé et camouflé, ils n'ont pas réussi à identifier l'origine du clic-clac et ont repris leur activité, voici en complément, deux images suite aux portraits des images 8 et 21.

CitationPhoto 8 : ils passent sur ma droite, je fais ce portait, une pause puis ils repassent devant moi pour partir sur ma gauche, un chouette moment  :)
Une image du même cerf quelques secondes après où il décide de repasser devant l'affût dans l'autre sens.

Brocard78

Cette image fait suite à la 21, où après avoir réalisé le portrait, le cerf a continué son chemin, sans se presser pour ressortir au bout de quelques minutes (4 d'après les exifs) plus loin devant moi.

daguet

De jolis portraits avec de la lumière , belle réalisation.

(nb, ces petits jeunes ne semblent pas spécialement prédisposés à développer des ramures "multicors" ... ce qui renforce mon interrogation sur l'origine de "ton " cerf dopé à l'EPO  :mrgreen:)

Pascalou

Belle mise à jour . La 19 est vraiment top !
Pascal