Photos automnales - MAJ 08/02

Démarré par mady, 27 Octobre 2019, 18:30:07

« précédent - suivant »

jbfft

Salut

Comme Orchis, j'ai aussi remarqué la 7 

Jacques

mady

Merci pour vos avis, j'avais un doute pour la 7, je suis contente qu'elle vous plaise finalement (Orchis, je me suis inspirée de quelques unes de tes dernières photo - la petite tâche jaune, je trouvais ça joli)

mady

En cette période un peu triste, j'avais envie d'un peu de couleurs. Mais là je me demande si ce n'est pas un peu trop flashy (surtout la 9). Qu'en pensez-vous ?

8

9

Roland RIPOLL

Oui, elle est flashy mais elle a du charme !
"être simple pour être vrai"

jp60

Peut être trop de flou pour moi (mais c'est un gout personnel) mais sinon j'aime beaucoup l'ambiance de cette dernière image.

JP

gjacobs

J'aime bien la dernière également.

Gauthier

jbfft

Salut

Du moelleux dans les champs, une très jolie série

Jacques

Luc Patureau

JFEL

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

orchis25

La dernière très colorée me plaît bien même si j'aurais préféré un peu plus de netteté sur le sujet.

mady

Merci pour vos passages et vos avis.
Voici une nouvelle, un peu plus classique quant aux couleurs, j'ai essayé de faire au mieux pour la netteté...
10

orchis25

Une belle netteté sur les feuilles et une composition qui me plaît bien.

Luc Patureau

Perso, j'aurais cadré les feuilles sur le tronc qui se devine dans l'arrière plan ....les branches floues auraient rayonné autour des feuilles nettes ...

Cdt
Luc

Roland RIPOLL

Comme Luc, je trouve qu'il avait matière à tirer profit du tronc d'arbre mais peut être était-il impossible de décaler la prise de vue ?

mady

Je n'y avais pas pensé,  je suis allée voir après midi, malgré  la tempête,  la petite feuille est toujours là, bien accrochée  !
Et oui, ca doit être possible.  Si le temps s' améliore tantôt je ferai un essai.
Merci à tous les 3 pour votre passage.

merothm

Moi j'aime bien cette dernière, elle est assez originale...
A voir avec la feuille sur le tronc, ça peut être sympa c'est vrai !

gjacobs

Le tronc est peut-être un peu massif, mais au moins il remplit l'image pour donner au final une belle image automnale.

Gauthier

Nanou2

très sympa l'avant dernière.

de belles ambiances sur la série.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

mady

Ma petite feuille s'est finalement envolée, je n'ai pas pu refaire la photo.
Je vous en propose une nouvelle, je ne sais pas trop quoi en penser, parfois je la trouve sympa et d'autres fois non, merci pour vos avis
Et je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d'année

11

Roland RIPOLL

Pour moi, il y a un manque de netteté sur les feuilles et un arrière-plan que je trouve un peu  "perturbant".

Luc Patureau

Joli effet "glow" aux couleurs pastels, mais je trouve la composition trop confuse .....

Cdt
Luc

orchis25

Le même ressenti que Luc.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.

gjacobs

Oui, les couleurs sont moins attrayantes, et il manque d'un sujet qui se détache.

Gauthier

Nanou2

moi je la trouve plutôt sympa cette dernière. Le flou ne me dérange pas du tout, car il y a tout de même quelques éléments nets qui permettent au regard de s'accrocher. J'ai toutefois un léger reproche concernant la composition : Je trouve qu'il y trop de vide sur la droite, ça déséquilibre un peu l'image.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

mady

Merci à tous les 5 pour votre passage et vos avis