vautours .

Démarré par laverdure, 04 Octobre 2019, 17:11:37

« précédent - suivant »

laverdure

bonjour .photos prises dans les gorges du verdon .
merci pour vos critiques .
Cdlt

laverdure

photo 3 et 4

laverdure

et 5 et 6

caracol

Bonjour

Très belle première série avec comme tiercé gagnant : 2 , 3 & 1
La 1 est belle mais l'ombre qui " coupe " la tête en deux fait bizarre et ça semble manquer de netteté

A+++++++++++++++++++++                                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

cassoth

Bonjour,
Belle série Valéry et pour moi aussi la 2 et 3.
A bientôt
Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

DD Phil

Bsr
Tes tofs me plaisent surtout pour cadrage et map ....... mais les couleurs sur mon écran tout du moins me gène car elles paraissent bien froides , les cadres "genre" 4/3 ou proche me gène aussi je n'aime pas trop ce format sur de la photo ornitho surtout  ,en portrait statique : cela peut etre ok mais pas sur du piaf envol . Si la 1 me plait le plus , sa bague m'embete le plus .
A+
et ce n'est qu'un avis perso  :wink:

jjp1954

Un début prometteur !
Jean-Jacques

jjp1954

Citation de: DD Phil le 04 Octobre 2019, 20:48:23
[...] les cadres "genre" 4/3 ou proche me gène aussi je n'aime pas trop ce format sur de la photo ornitho surtout [...]

Par curiosité, quel est le format idéal pour toi ? et pourquoi ?

Jean-Jacques
Jean-Jacques

Polyfilou

2 et 3 également pour moi.

Paul

Inari

DD Phil

Citation de: jjp1954 le 05 Octobre 2019, 11:37:50
[...] les cadres "genre" 4/3 ou proche me gène aussi je n'aime pas trop ce format sur de la photo ornitho surtout [...]

Jean-Jacques

Bsr
Cela dépend bien sur du type d'image que tu veux faire et bien des circonstances . Perso pour le 4/3 c'est sur de l'image statique , mais sur de l'image dynamique (genre piaf en vol) il me faut de la place devant le piaf , sinon  il cale vite devant le coté ou il va et donc se trouve coincé par la limite (gauche ou droite). La vue humaine est quand meme plus proche du 3/2 que du 4/3 sur de l'image nature . 8)

laverdure

recadrée en 3/2
Cdlt

mumu

Une belle série avec une préférence pour la première dans une attitude qu'on voit peu  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Quibz

Excellente qualité sur l'intégralité de la série, bravo c'est top

jjp1954

Citation de: DD Phil le 05 Octobre 2019, 21:21:09
Citation de: jjp1954 le 05 Octobre 2019, 11:37:50

Jean-Jacques

Bsr
Cela dépend bien sur du type d'image que tu veux faire et bien des circonstances . Perso pour le 4/3 c'est sur de l'image statique , mais sur de l'image dynamique (genre piaf en vol) il me faut de la place devant le piaf , sinon  il cale vite devant le coté ou il va et donc se trouve coincé par la limite (gauche ou droite). La vue humaine est quand meme plus proche du 3/2 que du 4/3 sur de l'image nature . 8)

Merci Phil pour ta réponse et ton explication pour la photo ornithologique
Ayant un long passé argentique et donc de diapos, j'ai toujours eu une préférence pour le 3:2...
JJ
Jean-Jacques

trebor48

De très belles images.

Robert

gjacobs

Magnifique série!

Gauthier

laverdure

merci à tous pour vos commentaires .
Cdlt

mb25