Demande d'aide, j'ai un trou de mémoire

Démarré par pascal, 03 Septembre 2006, 10:57:15

« précédent - suivant »

pascal

Bonjour,
J'ai une tache sur mon capteur.
Je ne me souviens pas comment s'appelle le produit qui coûte une fortune et qui est livré avec un petit "rateau"
Je pense qu'il faut le commander sur un site ???
Pouvez vous m'aider ??? C'est assez urgent
Merci d'avance
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

clm

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

kariba

T es sur que cest pas juste  une poussière ? fais gaffe avant de toucher à ton capteur
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

pascal

Oui c'est bien ça, le produit Eclipse

Je suis passé au SAV Minolta, ça coute plus de 120€ de faire nettoyer et ils ont un délai de 28 jours en ce moment
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

cgleroy

Salut,

Avant tout, en premier lieu CALME!, en second l´eclipse c´est une arnaque (vous pouvez acheter dans une pharmacie alcool isopropilique ((aussi nommé isopropanol ou 2-propanol, coûte en Espagne: 19,45 € pour 1 litre) on peut employer au 100%, 50% alcool + 50% eau distillé, et dans le SAV Canon on emploi alcool isopropillique + nettoye-glace (Windex)).

Dans les Minolta, c´est tres difficil que la saleté on adheré fortement au capteur, le premier essai c´est nettoyer avec seulement air; moi, je utilise une poire de gomme et avec l´appui de un aspirateur (de mon epouse), vous devrez suivre le mode d´emploi de l´appareil (accumulateur bien chargé etc...), position nettoyage et soupler avec la poire (l´appareil sera à plat ventre) et la bouche de l´aspirateur à côté. Le resultat normalment c´est tres bon.

Si vous n´avez pas succès, il faut passer à un methode plus agressif (et dangereux, surtout s´il y a des graines de sable), il y a beaucoup de pages sur ce sujet, je vous pose trois (en espagnol, mais je peut vous traduire), tentez-vous le nettoyage avec l´air.

http://www.sergiodelatorre.com/blog/limpiezasensor/

http://www.sergiodelatorre.com/blog/limpiezapinceles/

http://www.ojodigital.com/foro/showthread.php?t=34947&highlight=limpieza+sensor
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

etienne.be

comme l'écrit  cgleroy , donne d'abord un petit coup d'aspirateur.
Pour "alcool isopropilique ((aussi nommé isopropanol ou 2-propanol, coûte en Espagne: 19,45 € pour 1 litre) " On trouve l'alcool isopropylique en pharmacie en Belgique pour 2 ou 3 Euros...la bouteille, de quoi tenir quelques années... (attention tout de même, c'est  (aussi)  un solvant pour les peintures, vernis et de certaines matieres plastiques...donc a utiliser "au compte-goutte"...2 ou 3 gouttes !)
utiliser pour nettoyer les optiques, lentilles, contacts electriques...