Re : Re : Collemboles, le retour maj mercredi 3 fevrier 2021

Démarré par jp60, 29 Novembre 2020, 07:31:34

« précédent - suivant »

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 28 Janvier 2021, 09:05:25
Salut JP,

Encore un très  beau trio ! La 60 est vraiment superbe .... quel fond d'image  uy8 uy8 uy8

Cdt
Luc

Bonjour JP,

Je plussoie, comme un oeil se refermant sur ce minuscule collembole, que c'est beau  !!!! !!!!

Cordialement
José

gjacobs

Ah oui, les deux extrêmes sont superbes ; la dernière tout particulièrement.

Gauthier

jp60

Merci les amis!  :grin:

Une suite, toujours avec des images de décembre. Pas facile le temps pendant ce mois de janvier pour avoir de la lumière...

61

62

63 une regret, de ne pas avoir eu l'occasion de faire une map aussi sur le corps pour faire un stack...

JP

Luc Patureau

gjacobs

jp60

Merci! Je commence à voir le bout du tri, une seule sortie depuis un mois... :sad:Et j'ai vu que les perces neiges commencent à fleurir.

64

65

66

JP

raphael_od

la 64 pour moi avec ses reflets métalliques  ))) , quel montage utilises tu ? sans rentrer dans les détails bien sûr.

Roland RIPOLL

Toujours de très belles images ! Coup de cœur pour le "surfeur" de la 65.
"être simple pour être vrai"

Luc Patureau

J'adore les couleurs de la 64... une ambiance dorée fantastique !

Cdt
Luc

Merci pour l'info sur les perce-neiges ... je vais aller checker mes spots de début de saison .... si la pluie veut bien faire une pause  :mrgreen:

gjacobs

Superbe mise à jour ; particulièrement les deux extrêmes.

Gauthier

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

Citation de: raphael_od le 02 Février 2021, 07:37:12
la 64 pour moi avec ses reflets métalliques  ))) , quel montage utilises tu ? sans rentrer dans les détails bien sûr.

Tout naturel: feuilles humides (si le temps est sec je donne un coup de spray) et lumière du soir, donc très chaude, avec un ciel dégagé (je pense que c'est le bleu du ciel qui donne les teintes froides dans les zones non éclairées. Pas de réflecteur doré ni de torche. Du coup, la météo depuis un mois est compliquée vu le ciel plombé que l'on a souvent en ce moment (je ne peux faire de la photo que le Week-end). :? Je vais toujours au même endroit en forêt où je sais que je verrai le soleil se coucher, ce qui n'est pas si simple en hiver en forêt...

Le type de feuille joue beaucoup sur le rendu des reflets. J'ai une préférence pour les feuilles de chêne, quand elles sont sombres et luisantes. Les feuilles de hêtre sont sympas, mais il y a des fibres transversales, et des poils qui me plaisent moins. (la 64 doit être une feuille de hêtre). Je parle des essences courantes dans mes forêts. Les feuilles claires donnent une tout autre ambiance.

Merci à tous!  :grin:

jojo59

Bonsoir JP

De l'avis général, la 64 sort du lot, et pourtant quant tu vois la qualité des autres  !!!! !!!!

Cordialement
José

jp60

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

gjacobs

La 69 est fantastique!

Gauthier

Luc Patureau

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 04 Février 2021, 18:31:23
Superbe, la 69 !!

Cdt
Luc

Et oui, c'est aussi celle qui me saute au yeux avec ces couleurs mordorées ! quel spectacle mes aïeux !  uy8

Cordialement
José

daniel63

wahou la 69 comme elle claque avec ces couleurs sorties de nulle part, excellent

raphael_od

mady

En général je suis plus attirée par les photos aux couleurs douces voire pastel mais je fais une exception pour cette 69 très réussie en effet.

Nanou2

Superbe, 69  et 64 ont ma préférence, j'adore cette ambiance dorée
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

opta10

Magnifique, on ne s'en lasse pas  uy8
:oops: le Beaujolais nouveau est là  :roll: peut-on espérer le nouveau Collembole  :oops:

Marcel