couleuvre vipérine : du poisson au déjeuner... (MAJ)

Démarré par tvb, 01 Septembre 2006, 23:32:50

« précédent - suivant »

Le Mago

J'aime bien la dernière postée. Je trouve l'image bien composée. C'est impressionnant à voir. La digestion a du être longue !

moutjer

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

François B

De beaux reportages sur ce fil !

Bravo pour avoir su photographier l'instant :)

Alliez Bernard

tvb

bonjour,

En farfouillant dans un disque dur, j'ai retrouvé quelques images qui viendront compléter la première série postée il y a quelques mois déjà.
Sur la deuxième on remarque la présence d'une mouche attirée par l'odeur du poisson. Il faut dire que celà fait déjà un bon moment que cette pauvre couleuvre essaie d'ingurgiter sa prise....

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Le Mago

tvb

suite et fin...

Avec cette image on mesure pleinement l'ampleur de la tâche  :)
Un morceau pareil ça ne s'avale pas en 2 minutes..

tvb

Les machoires bien distendues...

tvb

Et voilà...la fin est proche.
Quelques minutes plus tard la couleuvre est repartie dans l'eau, lourdement lestée  :grin:

Amicalement, Thierry

Clement

Vraiment superbe!
Comme quoi, il faut savoir faire un choix entre le héron et se qui se présente 8) C'est jamais facile de choisir mais ici tu as fais le bon choix il me semble!

cerfsdeloise

bien joué, très simpa comme photo uy8 uy8, j'adore celle avec la mouche!!! :mrgreen: :mrgreen:
bonne continuation
jean

cindy

Les photos sont impressionnantes...  :shock:et c'est instructif.

Franck, tu n'as pas les photos mais avec tes petits récits et un peu d'imagination, on s'y croirait !
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

woloch jean-francois

Bravo ! il fallait être là.
Une photo nature est une photo prise sur le vif avec un sujet essentiel ici la couleuvre en chasse ..alors je ne trouve pas que ce soit  fouillis,c'est naturel !
As-tu entendu le poisson crier ? ahahah!
amicalement
jf

babass

jolie reportage, j'aimerai tombé sur une scène tel que celle la un jour.

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

moutjer

JMA

Beau reportage, belles images, et bravo à ceux qui ont reconnus une vipérine !
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

Céline

C'est vraiment très impressionnant   :shock:
Merci pour le partage  :grin:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

tvb

Merci beaucoup pour vos commentaires plus qu'agréables  :wink:

Ulysse18 : je partage complètement ton point de vue concernant l'aspect 'fouillis" de certaines images.
En effet, il s'agit ici de photo "documentaire" et toute considération strictement esthétique ne me semble pas de mise ici.
J'ai essayé simplement de "faire passer" cette scène originale en quelques images tout en essayant de ne pas déranger l'animal.
Il était hors de question de dégager les végétaux gênants ou pire, de manipuler le reptile pour lui faire prendre la pose ou le placer sous son meilleur profil....
Pour la petite histoire, non, je n'ai pas entendu crier le poisson  :grin: mais il est relativement fréquent d'entendre les complaintes de batraciens qui se font attraper par les couleuvres à collier ou vipérines en chasse.

Encore merci pour toutes vos réactions.

Amicalement, Thierry

*Lise95*

Beau reportage. bravo !

Lise
Amicalement
Lisette

meles

Bonjour,

Très beau reportage ...  un plus, un comportement qu'on a très peu l'occasion d'observer ... même si tu trouves qu'il s'agit de photo "documentaire" ... je trouve personnellement que tu es bien modeste ... la série comportementale est très bien réussie  et l'environnement est agréable.

Bravo

cordialement

christophe

freefox

Bravo, observation tés intéréssante et les photos l'étaye parfaitement!
Evénement inatendu, mais c'est extra!C'est ça entre autre que j'aime avec la nature sauvage.
Merci pour ce partage :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Samuel

NIKON D50 + Nikon AF18-55mm + Nikon 50mm f/1,4 + Sigma 70-300mm f/4;5,6 + AF50mm f/1,8 + AF105mm f/2.8

Luigi