LA VIE EN ROSE... [MAJ du 28 Septembre]

Démarré par Roland RIPOLL, 11 Juin 2019, 12:24:47

« précédent - suivant »

Nanou2

Jolie série de cette belle fleur inconnue pour moi.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

tomsawyer

jojo59

Bien fournie cette fleur ! c'est admirable Roland !

José

jp60

Roland RIPOLL

Merci à vous tous !

L'ail rose (Allium roseum) est une plante des prés secs, des rocailles, des friches mais aussi des champs et des vignes. C'est une jolie plante rustique qu'on repère de loin grâce à ses gracieuses ombelles de petites fleurs blanches rosées. Mais elle n'est pas partout présente sur le territoire: on la trouve surtout dans le sud de la France et dans les départements de la côte atlantique.

1

2

3

4

5

6
"être simple pour être vrai"

JFEL

Très jolie suite, toute pleine de délicatesse
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

zak zok

La 2 et la 5 me séduisent particulièrement, merci pour ce joli partage sur une espèce que je découvre  uy8

mady

S'il faut vraiment choisir, je prends la 6 pour le compagnon rouge et la 4 et  surtout la 7 pour la valerianne, pour ke bokeh plus nuancé.
Et vivement la suite !!!

merothm

Comme Manu, j'ai une préférence pour la 2 et la 5 dans cette jolie série pleine de fraicheur !

orchis25

Les 2, 3, et 5 ont ma préférence pour cet ail rose plein de délicatesse.
La série sur la valéraine est superbe!

jbfft

Salut Roland

Oh! Mais il y en a plein par là bas!
Très chouette série

Jacques

Roland RIPOLL

zak zok

Très joli florilège avec des couleurs magnifiques, très belle fleur  uy8

orchis25

Oui une très belle fleur que tu as su bien mettre en valeur !Une légère préférence pour la 10!

merothm

La 8 et la 10 sont très chouettes !

mady

Une très jolie série, et un petit + pour la 8 avec les petits fils

gjacobs

De beaux bouquets joliment mis en image.

Gauthier

Roland RIPOLL

Merci !

Le Trèfle des prés
(Trifolium pratense) ou Trèfle commun est, comme la plupart des légumineuses prairiales, très mellifère. Sa floraison dure de mai à octobre. Il est à l'origine des variétés fourragères de trèfle violet cultivé.

Il a la particularité de capter l'azote de l'air, qui se fixe dans les nodules de ses racines donnant ainsi un excellent engrais vert. Et c'est la haute teneur en protéine de ses célèbres feuilles qui en font un fourrage recherché pour le bétail.

Le trèfle est la fleur officielle de l'état du Vermont aux Etats-Unis. Quant au fameux trèfle à quatre feuille, on dit qu'on a une chance sur 10 000 d'en trouver un...

1

2

3

4

5

6

gjacobs

Les 1, 3 et 5 sont bien jolies.

Gauthier

jojo59

Très joli Roland avec un plus pour cette dernière bien perlée ! alors, pour le trèfle à quatre feuilles, je vais me mettre à sa recherche....si je veux en trouver un avant que je puisse plus me pencher  !!  :grin:

José

jbfft

Salut Roland

Une fleur un peu trop délaissée, une bonne idée que cette suite d'images. Quand au trèfle à quatre feuilles, il y avait au jardin une plante qui fidèlement chaque année me fournissait en porte-bonheur

Jacques

orchis25

Une très jolie Màj sur le trèfle pas facile à photographier.Merci Roland pour le partage.
Oh Jacques «  le Bienheureux! »

zak zok

Belle série, pour moi la 3 et la 5 sortent du lot, très jolies  uy8

Roland RIPOLL

Merci !

D'autres images de cette fleur commune qui mérite elle aussi notre attention.

7

8

9

10

11

12

gjacobs

La 7, la 11 et la 12 sont bien belles.

Gauthier