La brenne

Démarré par Ineffable, 26 Mai 2019, 11:05:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ineffable

Hello,

Nous serons deux passionnés de photographie animalière dans la Brenne, du 21 au 28 juin et nous aimerions savoir si vous connaissez des coins sympas un peu en dehors des 4998389 étangs privés et des 3 affûts publics (comment ça j'exagère ? :mrgreen:).

Nous logerons à Ciron, au sud du parc.

Au plaisir !  !!!!

Romain18

Pour être un habitué du coin, l'idéal c'est justement d'aller des le premier jours sur les, plutôt 10, observatoires publics de la Réserve de Chérine (c'est malheureusement un peu triste cette année avec le manque d'eau..), faire des rencontres sympa qui peuvent ensuite déboucher sur des accès à des étangs privés. Chacun à ses petits coin en Brenne, c'est comme les champignons et il faut sympathiser pour ça mais le gens du cru sont sympa, ça va vite, sinon comme ça, cela risque d'être compliqué d'avoir des sites tout prêt à vous fournir...
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Bastien_87

salut,

Je vais plusieurs fois par an en Brenne et mise à part les observatoires pubic, il sera difficile d'voir accès ailleurs.

L'an dernier était triste et cette année c'est pire, manque énorme d'eau. L'etang de la sous est le meilleur mais vide depuis 2 ans. Les essarts reste le meilleurs des observatoires à l'heure actuelle.

Pour info, la gabrière, la sous, ricot sont vide
foucault, purais très très bas donc oiseaux loin.

Si jamais je suis dans le coin pendant ton séjour, je te bip !

A++++


Ineffable

Ok, merci pour les infos. :sad:

L'ami avec lequel je pars hésitait avec la Camargue (ça lui fait moins de route), du coup on va peut-être considérer cette option. J'aurai d'autres occasions d'aller dans la Brenne (la Normandie ce n'est pas si loin !).


Bastien_87

Citation de: Ineffable le 27 Mai 2019, 11:47:56
Ok, merci pour les infos. :sad:

L'ami avec lequel je pars hésitait avec la Camargue (ça lui fait moins de route), du coup on va peut-être considérer cette option. J'aurai d'autres occasions d'aller dans la Brenne (la Normandie ce n'est pas si loin !).

Je penses que c'est mieux en effet.  :o

Romain18

Je plussoie, la Brenne est magnifique mais mieux vaut en profiter une autre année, car elle n'est vraiment pas à son avantage en ce moment.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...