De saison ! du 19/06 Les Apiféras ... Dédicace Manu !

Démarré par jojo59, 15 Mai 2019, 15:35:31

« précédent - suivant »

mady

J'ai une petite préférence pour la 6 (mais en fait j'aurais bien aimé le bas de la 6 avec le haut de 7  :roll:)

merothm

Très sympa ces deux photos !
Même remarque que Mady...

Max

jojo59

Citation de: mady le 19 Mai 2019, 19:32:20
J'ai une petite préférence pour la 6 (mais en fait j'aurais bien aimé le bas de la 6 avec le haut de 7  :roll:)

Bonjour et merci pour tes commentaires Mady,

La partie haute de la 6 est assumé, je voulais justement apportez un peu de matière à l'image en incluant cette branche. De plus AMHA elle agrémente le bokeh un peu moins torturé !

Cdt
José

bernard ottevaere

je préfére la 6,plus torturée
cdt bernard

gjacobs

Très joli! J'ai bien du mal à choisir, pour ma part...

Gauthier

JFEL

Une petite préférence pour l'heure bleue... et tu as choisi de t'éloigner un peu ce qui va bien aussi par rapport à la première série
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jojo59

Citation de: JFEL le 20 Mai 2019, 22:00:50
Une petite préférence pour l'heure bleue... et tu as choisi de t'éloigner un peu ce qui va bien aussi par rapport à la première série

Bonjour Joëlle,

Oui, effectivement j'ai choisi de m'éloigner un peu pour montrer cette Orchis dans son environnement....très encombré !

Cdt
José

jojo59

Bonjour et merci à tous,

Je continue avec deux nouvelles photos de cette Néottie, pas facile à repérer, souvent en milieu ombragé, dans les sous bois denses ! sa couleur chair ne facilite pas sa découverte !
Ici photographiée cette fois avec le SMC TAKUMAR 135 2.5, la version V2 à 8 lames de diaphs contrairement à son petit frère à 6 lames. Un objectif admirable, d'une conception robuste, et d'une précision redoutable.....avec une définition pointue même à PO !

Photographie réalisée entre" chien et loup" à la pointe du jour, j'ai voulu garder l'ambiance du moment !

Cdt
José

8

jojo59

Sous un angle différent, toujours avec le Takumar 135 à f3.5 !

José

9

JFEL

De vraies beautés ces deux dernières ! uy8 moi non plus, je ne sais laquelle choisir, mais pourquoi faudrait il le faire? Je prends les 2! Extras!  uy8
Joëlle

mon petit site

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

gjacobs

jbfft

merothm

Oui elles sont très chouettes ces deux dernières !

Max

orchis25

En général de chouettes ambiances pour les néoties et une véronique très plaisante!

jojo59

Bonjour et merci à vous,

Pour continuer la série, en voici deux nouvelles aux bokeh encore plus tortueux, avec le SMC Takumar !

Cdt
José

10

jojo59

jojo59

Retour au SMC Takumar 135 qui pique tout de même pas mal !

12

ger@rd

A part la 8 que je trouve un peu sombre, tout le reste est superbe  8)

Gérard

merothm

gjacobs

J'ai une préférence pour celle au Nikon malgré son bokeh plus sage, parce que l'avant-plan est mieux soigné également.

Gauthier

JFEL

10 et surtout 11 pour moi : très très réussies et pourtant j'ai bien conscience que ce n'est pas un sujet facile!
Joëlle

mon petit site

jbfft

Salut!

Très chouette! (J'essayerai de virer les taches noirâtre du bas

Jacques

orchis25

Une chouette Màj avec une petit préférence pour la 11!