naissance d'un couple de cigogne

Démarré par marcus, 30 Avril 2019, 23:39:02

« précédent - suivant »

marcus

Juste en face de chez moi j'ai un nid de cigogne. Je réalise une série de photos depuis le démarrage de ce couple qui construise l'intérieur du nid et qui s'accouple en second et qui ont des intrus qui veulent prendre leur nid d(ou bagarre sur le nid tout ceci en plusieurs photos . Marc
je démarre par  la 1-2 prise de position pour le nid
Marc

marcus

la 3 et 4 formation du couple.
Marc

marcus

5 et 6 aménagement du nid intérieur.
Marc

gjacobs

Dommage pour les conditions lumineuses moins favorables pour la belle scène de la 3. Sinon la série est sympa.

Gauthier

marcus

Merci Gauthier .
je continue la série. la 7 et la 8
Marc

marcus

la 9 et 10 au soir
Marc

gjacobs

Amusante, la 8!

Et la dernière est une belle ambiance.

Gauthier

merothm

Dommage pour le support pas des plus esthétiques, mais la 10 est très belle, et la série bien sympa aussi...

Max

marcus

Merci les amis .Les prochaines seront sur l'accouplement. Marc
Marc

marcus

l'accouplement 11 et 12
Marc

marcus

encore et encore 13 et 15
Marc

gjacobs

Chouette scène, l'accouplement!

Gauthier

merothm

marcus

une fois l'accouplement fait un autre couple de cigognes sont venus les déranger pour prendre le nid .Une bagarre c'est  enclenchée et nos 2 premières cigognes ont gagné la bataille ils  sont installés définitivement. voici les photos de cette bagarre. ça sera les dernières pour l'instant en attendant les petits qui méritent eux aussi quelques  photos. bonne lecture et merci de vos appréciations. Marc
Marc

marcus

18 19 ça continue
Marc

marcus

20 et 21 coups de becs de têtes et plumes qui volent.
Marc

marcus

la dernière avant la paix dans le nid. Bon WK à toutes et tous. marc
Marc

merothm

Punaise !! Ca doit être impressionnant de voir de si grand oiseaux se bagarrer, j'espère qu'ils ne s'abîment pas...
Bien joué pour les images

Max

gjacobs

Incroyable, cette histoire de bagarre!

Gauthier

marcus

comme vous dites c'était impressionnant avec quelle vigueur ça se battait. moi aussi j'ai vraiment été surpris. bon dimanche et à ++ pour la saga des cigognes. Marc
Marc

alessandro834

Impressionant cette intimité entre eux. J'adore la photo numero 3, avec la beauté de l'amour dessus !
Envie d'apprendre les bases de la photo ? :

www.alessandro-rbi.com