beauguillot bis

Démarré par chartier céline, 09 Février 2006, 11:43:50

« précédent - suivant »

chartier céline

Bonjour,
C'est mon premier post dans cette section vu que même si j'observe beaucoup les mammifères, je les photographie que très rarement.

Donc je commence par un renard coursé par un ragondin. c'est la première fois que je voyais ça. Je l'ai prise en decembre 2005. C'est uen digiscopie et il était assez loin.

une digiscopie de ragondin prise en janvier 2005

Deux photos prises hier au 20D dans les mêmes conditions que les oiseaux d'hier, c'est à dire soit accroupi soit quasiment à 4 pattes dans l'observatoire

Céline

GYPAETE MYOPE

Des colverts,un ragondin et un renard sur la meme image,ça n'est pas commun!Tu devrais essayer de la "bidouiller" car elle manque de contraste.

L'Ardennais

C'est vrai que la première pourrait illustrer une fable mais est un peu palote à l'écran.
A+
Stan08
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

nick78

J'espère que tu me pardonneras Céline, mais j'ai po pu m'empêcher de donner un p'tit coup de retouche (recadrage et contraste-gamma-netteté) à ta 1ère photo!! :? :wink:

1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

GUERIN

effectivement c'est bien dommage car il y avait quelque chose à faire....! en plus c'est l'émotion certainement qui en est l'origine, la netteté est un peu faible.

c'est l'heure de pointe dans ton coin!!

çà va être difficile de regrouper encore tout le monde une nouvelle fois...!

amitiés
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

chartier céline

Merci de votre passage
C'est vrai que la retouche rend les couleurs plus vives sur la photo.
Je ne pense pas que le manque de nétteté soit du à l'émotion mais plus à l'éloignement du sujet. En effet quand le renard est entré dans mon champ de vision il était très lointain et au début je n'ai pu rien faire. Puis il s'est rapproché et j'ai tenté ma chance en me disant que ça serait surement loupé vu la distance malgré qu'elle soit faite en digiscopie. Bref j'ai zoomé le plus que j'ai pu ( le truc à pas faire en digiscopie) , j'ai shootée un max et voilà le résultat. Cette photo la seule de renard que j'ai qui soit à peu près montrable.
Pour cette année ça va être dur de retenter le coup vu que le départ des migrateurs et imminent je pense et que cette zone est réputée pour l'hivernage, bref au printemps et en été pas grand chose à se mettre sous la dent à part les ragondins, quelques nids de foulques et de poules d'eau. Et pour maitre goupil c'est la première fois que je le voyais sur le site et aussi la dernière.
sinon mes photos de ragondin vous les trouvez comment ?

P h o n a l y s

et bien, quelle ménagerie  :mrgreen:
+1 pour la retouche
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

nikond70

GYPAETE MYOPE

Il y a des génies de Photoshop sur ce forum!

dugnon

des belles photos. la 1ere est terrible! quelle composition! t es chanceuse toi!
desole pour le retard mais je decouvre les fils comme ca au hasard  :mrgreen:
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200