mes pap's 2019 MàJ 15/01

Démarré par bpol, 22 Avril 2019, 17:37:33

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Un superbe cadrage décalé sur cette dernière ! TOP

A+
Luc
G

bpol

Merci à vous tous.

ce matin vu la météo je n'ai pas voulu trop m'éloigner donc un petit tour à la montagne St. Pierre en compagnie des moustiques ...
les mélitées étaient encore nombreux et j'ai rencontré mes premiers argus de l'année
je trouve mes photos un poil trop classiques à mon goût :sad:

16
17

bpol

18
19

bpol

et enfin les argus

20
21

bpol

Luc Patureau

Salut Bernard,

Une très belle série, classique certes mais très bien réalisée. Pourquoi pas une petite recherche sur "l'habillement" de l'avant-plan plutôt qu'un coup de tampon en post-prod pour masquer les bas de tiges .... tu trouverais peut-être le résultat moins "classique" ?

A+
Luc

merothm

"Une très belle série, classique certes  mais bien réalisée"
C'est exactement ce que j'allais dire !  :grin:

Max

EDDY21

C'est vrai que c'est classique et sage , amis c'est bien réalisé, Bernard !

21 et 16 sont mes préférées.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jojo59

Salut Bernard,

Difficile de ne pas faire classique avec les papillons ! cependant j'aime beaucoup la 20 avec cet azuré commun, très belle compo !

José

bpol

merci à vous quatre

pour ceux qui connaissent la montagne St. Pierre la végétation n'aide pas pour le bokeh

Nanou2

classique mais bien réussi. Une préférence pour la 19.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

La 18 est bien jolie, mais aurait dû être cadrée un peu moins serrée, selon moi.

Ensuite, j'aime beaucoup la 20.

Gauthier

bpol

merci tout le monde.

hier petite sortie en solitaire pas vu grand chose à part quelques zygènes et ce nacré. Mais sur le retour sous le soleil une dizaine nacrés en vol grrrrr!

23
24

bpol

25
26

merothm

Magnifiques ces images avec cette lumière incroyable !
Pref pour la 23

Max

gjacobs

Il n'y a pas de quoi grogner: les deux premières sont superbes et permettent à elles seules de qualifier ta sortie de productive.

Gauthier

Luc Patureau

Salut Bernard !

Tu as trouvé un superbe nacré dans une lumière extra ! Le résultat est magnifique, ma préférence va à la deuxième de cette série pour son cadrage décalé et son beau bokeh !
Le déplacement valait la peine !

A+
Luc

bpol

merci à vous trois

la suite

27 pour changer un format paysage c'est rare pour moi

28

bpol

29
30

bpol

et pour terminer je vous ai parlé de zygènes sanguines mais  en voici une que je ne connais pas

31

jojo59

Salut Bernard,

Une belle série, avec en particulier une sublime seconde dans cette MAJ (24) vraiment magnifique ! j'aime beaucoup ! puis une 28 avec les flares habités, du tonnerre, manque seulement un poil de netteté !

Cdt
José

merothm

les deux premières de cette nouvelle MAJ sont magnifiques !
Bravo

Max

gjacobs

La seconde me paraît floue. Ceci dit, la première fait un bien joli lot de consolation.

Gauthier

Nanou2

Dans ces dernières, pour moi ce sera la 24. J'aime sa magnifique lumière et son coté "un peu plus sobre".
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Luc Patureau

Ce sera 27 et 28 pour moi. Deux très belles ambiances chaudes ! Dommage pour le manque de netteté de la 28 parce que le bokeh et la compo sont TOP !

C'est marrant la texture "granitée" que ton Tamron produit dans les flares, étrange mais esthétique  :grin: !

A+
Luc