Re : Re : orchidées de l'Oise, saison 2019 maj 23 avril

Démarré par jp60, 20 Avril 2019, 16:30:09

« précédent - suivant »

jojo59

Salut JP,

Une bien belle 60 ! elle sent bon le pentacon AV 80 celle là !

Cordialement
José

jbfft

Salut

Des compositions très bien fichues, j'aime particulièrement l'avant-dernière, celle"aux arbres". Mais je trouve à ces deux dernières un petit manque d'éclat, d'intensité lumineuse

Jacques

mady

Une très jolie série, j'aime particulièrement les deux dernières

jp60

JFEL

coucou JP
je sais pas trop si j'ai envie de regarder ces belles Maj, ça fait trop mal au coeur
mais bon, ça n'empêche qu'elles sont superbes!, je retiens la 52, 56, 60 et 62 qui me plaisent le plus uy8 uy8 uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jojo59

Salut JP,

La 62 est simplement merveilleuse ! j'adore le côté "barré" du bokeh !

José

Luc Patureau

Pour moi aussi, la 62 sort du lot : superbe !

cdt
Luc

Ben57

Ooooh, la 61 "pète" bien avec sa couleur, la 62 présente une belle gestion de la lumière aussi mais je crois que j'aime particulièrement la 63, peut-être parce que je trouve que ce n'est pas évident de mettre aussi bien en valeur l'Orchis Bouc alors qu'il est pourtant tellement graphique et là il est top ! (Bon, c'est peut-être parce que mes tentatives ne me satisfont pas ... 8))

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

tomsawyer

la bouc est superbe car pas facile à mettre en valeur !

gjacobs

La 58 est bien.

J'aime moins la dernière, à cause de l'avant-plan trop terne et uniforme.

Gauthier

orchis25

gjacobs

Ah ben ça, je n'avais pas vu la dernière mise à jour. Pour l'avant-plan, je parlais de la 60.

Les deux dernières sont bien belles.

Gauthier

jbfft

Salut

Très belle majoration avec ce petit bijou de 62

Jacques

Nanou2

Encore des petites merveilles

j'aime particulièrement :
la 52, j'ai toujours un petit faible pour les formats carrés.
les 56 et 61, j'aime leur fausse simplicité et la sobriété qui mettent en valeur la fleur.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Salut la 62 est sympa mais le flare quasi cramé a gauche attire trop l'oeil, rédhibitoire pour moi, par contre si je le cache avec mon pouce, alors là c'est différent  uy8

Donc ma préférence pour les deux autres, surtout la bouc, très très belle dans cet environnement, tu avais "le bon arrière plan" en plus ;-)

gjacobs

Manu, t'as pas vu le panneau à l'entrée: "merci de ne pas toucher aux images" (surtout celles de JP)!

Non mais, avec un gros pouce dessus, j'ai de gros doutes que ça soit vraiment plus joli...! La preuve (et encore, j'en ai pris un bien propre et bien soigné!):  :mrgreen: :mrgreen:

Gauthier

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

bernard ottevaere

magnifique série,je note les 56,60 et 61 qui est ma préférée
cdt bernard

zak zok

Citation de: gjacobs le 23 Avril 2020, 09:45:19
Manu, t'as pas vu le panneau à l'entrée: "merci de ne pas toucher aux images" (surtout celles de JP)!

Non mais, avec un gros pouce dessus, j'ai de gros doutes que ça soit vraiment plus joli...! La preuve (et encore, j'en ai pris un bien propre et bien soigné!):  :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: )))

(Et ton montage me conforte dans mon idée que sans ce flare, ça décollait... ;-) )

jp60

Citation de: gjacobs le 23 Avril 2020, 09:45:19

Gauthier

Excellent!  :lol: :lol: :lol: Du coup, maintenant, je ne vois que ce flare, c'est malin.

Donc recadrage:

62 bis

64

65

66

JP

jojo59

Salut JP,

Une 64 un peu "écrasée" par contre cette dernière est top !

José

gjacobs

Très habile pirouette, JP, avec cette 62bis!

Mazette, la 64 et la 65 sont de toute beauté!

Gauthier

JFEL

ça y est on a perdu Gauthier avec toute cette histoire :grin:

bonne idée le recadrage et une bien jolie suite avec la 64 uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Luc Patureau

Top, la 64 ! Les autres sont juste très belles à mes yeux  :mrgreen: uy8 !

Cdt
Luc

Nanou2

La 65 est une petite merveille... les autres sont très jolies aussi.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés