Mon année Papillons et autres volants ! Ajouts du 29/08 Machaon...suite

Démarré par jojo59, 10 Avril 2019, 15:19:07

« précédent - suivant »

gjacobs

Mince, ils sont nettement plus difficiles à débusquer que les 'classiques des prés', ces derniers. Le tabac est superbe.

Gauthier

bpol

jbfft

Luc Patureau

Ces deux dernières sont très belles !! Jolie douceur du Primotar sur la dernière, je n'ai jamais pensé à essayer le mien dans ce type d'ambiance diffuse .... Je l'avais acheté pour "faire des bulles" .... Tu va me le faire redécouvrir !

Cdt
Luc

jojo59

Bonjour et merci à tous,

Voici un papillon que je n'avais jamais jusqu'à lors rencontré ! assez peu courant cependant, il s'agit du Cuivré mauvin. Très localisé et souvent présent dans l'oseille commune !

José

106

jojo59

Roland RIPOLL

Beau papillon en effet ! Un + pour la 106 et son fond plus uni qui le met, à mes yeux, davantage en valeur.
"être simple pour être vrai"

gjacobs

Citation de: jojo59 le 21 Août 2019, 08:28:17
Voici un papillon que je n'avais jamais jusqu'à lors rencontré ! assez peu courant cependant, il s'agit du Cuivré mauvin. Très localisé et souvent présent dans l'oseille commune !

Veux-tu sous-entendre que tu n'as pas d'oseille? :mrgreen:

Les deux sont jolies, et pour ma part, j'ai un faible pour celle au Trioplan avec ce bokeh plus intéressant.

Gauthier

bpol

Luc Patureau

Bonjour José,

Deux belles images, j'ai aussi une préférence pour la version réalisée au Trioplan. Ton cuivré mauvin ressemble furieusement à un cuivré fuligineux.... notamment par le décalage des ocelles oranges à hauteur du "décrochement" de l'aile postérieure. Tu n'as pas une image du recto ailes ouvertes ?

Faudrait l'avis d'Eddy, mais il ne poste plus beaucoup pour le moment ...

Cdt
Luc

gjacobs

Je ne connais pas le mauvin, et j'ai donc cru que c'était une appellation locale différente, mais pour moi c'est effectivement un fuligineux - Lycaena tityrus.

Gauthier

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 21 Août 2019, 12:07:02
Bonjour José,

Deux belles images, j'ai aussi une préférence pour la version réalisée au Trioplan. Ton cuivré mauvin ressemble furieusement à un cuivré fuligineux.... notamment par le décalage des ocelles oranges à hauteur du "décrochement" de l'aile postérieure. Tu n'as pas une image du recto ailes ouvertes ?

Faudrait l'avis d'Eddy, mais il ne poste plus beaucoup pour le moment ...

Cdt
Luc

Bonjour Luc,

Non Luc, je n'ai pu réaliser que ces deux clichés ! je me suis fié au guide Belin pour son identification. Tu as certainement raison, tout comme Gauthier, vous êtes plus férus pour cet exercice  :grin:

Merci

José

bernard ottevaere

EDDY21

Extra le tabac d'Espagne et le grand nacré !

Ces deux dernières sont très agréables aussi. Ton cuivré mauvin ressemble étrangement au cuivré fuligineux, du moins ainsi les ailes fermées ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Nanou2

les 2 sont très belles avec un charme totalement différent.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

Bonjour et merci vous tous !

Une continuation avec les Azurés ! seul....haut perché .....ou...

Cordialement
José

108

jojo59

Luc Patureau

Nanou2

Les 2 sont réussies mais le perchoir de la première est top et fait toute la différence.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

La 108 est très belle.

Sur la suivante, je trouve que le sujet de droite est trop bord cadre.

Gauthier

jojo59

Bonjour et merci à vous quatre !

Deux argus frêle aux ambiances matinales avec le Sigma 150.

José

110

jojo59

gjacobs

Les deux sont nickel. J'ai un faible pour la première pour le très joli support.

Gauthier

bpol

oui les deux sont jolies,
la 110 par son support
la 111 par sa douceur