Les yeux dans les BLEUES... [MAJ du 02 Septembre]

Démarré par Roland RIPOLL, 08 Avril 2019, 16:21:47

« précédent - suivant »

gjacobs

Oui, c'est net, mais parfois de manière un peu trop sèche (trop dure).

Gauthier

jbfft

Salut Roland

c'est vrai que l'accentuation avec de petits formats de capteur est délicate à gérer, ça reste tout de même une belle série

Jacques

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

merothm

Mario53

Un superbe bouquet tout en bleu.
Les fleurs sont vraiment bien mises en valeur.
Mario

mady

Petite préférence pour la 7, le fond plus sombre fait mieux ressortir la fleur, et pour la 8 parce qu'on voit bien le cœur du campanule

orchis25

Également une préférence pour la belle n°7 mais elles valent toutes le coup qu'on s'y attardent!

gjacobs

Moi j'ai un faible pour la 10 et la 12 dans cette mis à jour.

Gauthier

bernard ottevaere

joli bouquet ,préférence pour la 11
cdt bernard

JFEL

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Roland RIPOLL

Merci !

Le myosotis des forêts (Myosotis sylvatica) est une espèce commune dans le milieu montagnard qui affectionne les milieux semi-ombragés et les sols frais et humides. Il pousse sur le bord des chemins, les coupes forestières, les clairières, les fossés.

Le changement de couleur (rose/bleu) des fleurs, que l'on peut observer pendant son développement, est dû à la baisse du taux d'acidité des cellules et des pétales.

1

2

3

4

5

6

gjacobs

Nanou2

c'est bien joli tout ce bleu. Préférence pour la 2 et la 3
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

La 5 est ma préférée dans cette très jolie série printanière!

mady

jp60

Roland RIPOLL

Merci !

Dernières images du myosotis avant de passer à une autre bleue: la Nigelle de Damas

7

8

9

10

11

12

JFEL

belle continuation de cette jolie série sur les myosotis, on ne les regarde pas assez ces petites fleurs
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

orchis25

gjacobs

bernard ottevaere

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

mady

Une jolie suite pour cette fleur difficile à mettre en valeur, en ce qui me concerne en tous cas, petite préférence pour la dernière.

Roland RIPOLL

Merci à vous tous !

Oui le myosotis est une jolie petite fleur mais la nigelle est bien belle aussi...

La Nigelle de Damas (Nigella damascena) parfois appelée « Cheveux de Vénus », est une plante annuelle de la famille des Renonculacées.
De taille moyenne, à feuilles aux segments très fins et aux fleurs d'un bleu très clair, elle pousse dans les champs, les terrains vagues et rocailleux, les bords de route.

La particularité et l'originalité de toutes les nigelles, c'est que leurs parties voyantes et colorées bleues sont en réalité les constituants du calice de la fleur, c'est-à-dire les sépales. Les pétales sont réduits à la forme de petits cornets ventrus, cinq ou six fois plus courts que les sépales et contenant le nectar de la fleur.

Le nom de genre de cette plante vient du latin « nigellus » signifiant « noir », en référence à la couleur de ses graines...

1

2

3

4

5

6

gjacobs

La 1, la 2, la 4 et la dernière sont de très belles réalisations de cette fleur tout en volume difficile à mettre en valeur avec une profondeur de champ suffisante.

Gauthier