Des lumières et des ailes - 1 novembre - complètement givré ce nacré !!

Démarré par Luc Patureau, 06 Avril 2019, 14:18:15

« précédent - suivant »

bpol

moi j'aime le graphisme de la 243

244 et 245 c'est du classique pour toi  :mrgreen:

Roland RIPOLL

Un + pour le gros plan de cette belle dame, pas facile à réaliser et pour lequel tu t'en sors très bien !
"être simple pour être vrai"

jojo59

Bonjour Luc,

Le Fadet est un papillon bien présent, mais souvent peu photographié. La 244 révèle cependant toute sa beauté !
Les belles dames sont en effet en ce moment bien présents sur les fleurs de buddléia...mais oui souvent très actif. Le gros plan est bien réalisé !

Cdt
José

EDDY21

Du même avis que Gauthier, Luc !

J'y suis moi allé la veille et j'ai trouvé pas mal de choses sympas et vu au moins une trentaine de belles dames mais nerveuses et je n'ai pu qu'en photographier certaines au sol après avoir rampé ...

Cdt
Eddy

Citation de: gjacobs le 27 Août 2019, 16:09:17
Les trois premières sont bien belles, chacune dans un style bien différent.

Gauthier
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jbfft

Salut

Celles du Fadet sont très jolies, un peu plus réservé sur la dernière, même si elle a une belle présence, elle a quelques petits défauts "photographiques": trop serrée, profondeur de champ, qui la pénalisent

Jacques

Luc Patureau

Merci Gauthier, Bernard, Roland, José, Eddy et Jacques !

Ce matin, deux petits nacrés, des agrostis en couleurs automnales (merci la canicule !), de la rosée et une splendide lumière de début de matinée .... de quoi réaliser des images à l'ambiance de feu !!

247.

248.

Luc Patureau

Luc Patureau

251.

Pour cette MAJ, je n'ai pas indiqué les optiques utilisées, à vous de le deviner ... Un indice,  ce sont toutes des vieux cailloux modifiés  :mrgreen:

-Eric-

Ce fil est vraiment génial. De quoi faire une superbe expo le tout sur fine-art baryta je te dis que ça !!  uy8
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jbfft

Salut 

:mrgreen: Bon je vais pas te citer les objos... Mais cette série est superbe :grin: même si tu n'as récupéré qu'un 3/4 de modèle.

Jacques

bpol

très joli
mais moi j'attends une séance avec le tamron 90 mm  rytyt

Đavid

J'aime beaucoup les 3 dernières !!!
je me lance   :grin:
249 : Helios 44 FLF ?
250 : Vivitar 55mm RLF ?
251 : pentacon 50mm RLF (avec bague allonge) ?
Voir au-delà du visible !!!
Sony A7rIV ~ 11F1.8 ~ 24F1.4 ~ 50F1.2 ~ 105F2.8Macro ~ 135F1.8 ~ 60-600

Luc Patureau

2 sur 3 !! Bravo. La 251 est réalisée avec le Meyer Primoplan 58 mm F1,9 RLF

jojo59

Bonjour Luc,

Je reste classique sur mon choix ! celle avec le Trioplan est ma préférée dans cette sublime série ! bravo...des ambiances torrides !

Cdt
José

Luc Patureau

Bis repetita ... la 251 est réalisée avec un Meyer Primoplan 58 mm modifié et non avec un Trioplan ! On peut faire "buller" beaucoup d'objectifs "standard" (50 à 60 mm) en inversant la lentille arrière, quand c'est techniquement possible (il ne faut pas que l'avant-dernière lentille soit trop "bombée")  :mrgreen:

Cdt
Luc

Matys

Il y a des images vraiment splendide sur ce fil  :shock:
Il faut que je passe plus souvent  :mrgreen:
Un grand bravo et merci du partage!

Matys

Roland RIPOLL

Comme à ton habitude, de bien belles réalisations !

Đavid

je n'avais pas du tout pensé au Primoplan  58mm... j'aime beaucoup le rendu des bulles

Si à l'occasion, on pouvait avoir une photo du même sujet avec le Primoplan et le Pentacon car j'ai l'impression qu'ils bullent de façon similaire  :grin:

Cordialement,

David
Voir au-delà du visible !!!
Sony A7rIV ~ 11F1.8 ~ 24F1.4 ~ 50F1.2 ~ 105F2.8Macro ~ 135F1.8 ~ 60-600

bernard ottevaere

bonjour luc,magnifique ensemble,préférence pour les 238,241 et 249
cdt bernard

gjacobs

Luc Patureau

Merci !

Ce matin, à Trooz, j'ai pu essayer mon dernier achat, un Volna-9 50 mm F2,8 macro dont j'avais inversé la lentille frontale ... on ne se refait pas  :mrgreen: !

252.

253.

Luc Patureau

et 2 images avec le Trioplan 100mm F2,8 FLF monté sur soufflet

254.

255.

Luc Patureau

pour faire plaisir à Bernard, deux images réalisées avec le Tamron SP 90 mm adaptall ..  :mrgreen:

256.

257.

bpol

merci Luc j'aime le rendu et les couleurs de cet objectif

sinon 252 et 255 pour leur douceur

Roland RIPOLL

De belles images encore et toujours ! Coup de cœur pour les deux dernières, plus "sages" à mes yeux.