orchidée de france - MAJ 30 mai 2019

Démarré par maca 17260, 05 Avril 2019, 19:42:31

« précédent - suivant »

zak zok

Superbe ton portrait et très bel hybride  uy8 uy8

Roland RIPOLL

J'apprécie particulièrement ce dernier beau plan serré !
"être simple pour être vrai"

merothm

Chouette image avec de belles couleurs !

Max

jojo59

Beau portrait effectivement ! les apiferas sont en retard cette année ! juste en boutons chez moi !

Cdt
José

jbfft

Salut

Effectivement un très beau portrait

Jacques

JFEL

un très chouette portrait et c'est vrai que ces hybrides sont toujours surprenants. d'ailleurs je constate que c'est ce qui intéresse majoritairement les orchidophiles.  8)
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

gjacobs

Très joli portrait! Le rendu est un peu terne sur mon écran, ce qui surprend pour une image prise au soleil, mais au moins tu n'as pas de zones brûlées, ce qui est toujours plus judicieux.

Gauthier

orchis25

ger@rd

Oui, très beau portrait en effet  8)

Gérard

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jp60

Citation de: gjacobs le 31 Mai 2019, 09:57:13
Très joli portrait! Le rendu est un peu terne sur mon écran, ce qui surprend pour une image prise au soleil, mais au moins tu n'as pas de zones brûlées, ce qui est toujours plus judicieux.

Gauthier

Oui, je rejoins Gauthier sur la lumière! Très belle hybride!  uy8

JP

maca 17260

merci a tous pour les commentaires

on va continuer avec une cephalanthera rubra version envoutante

photo 23
7D2 + 100-400 + 100 macro
ma galerie photo : https://sebastiendexpert.piwigo.com/

zak zok

Et très bel épanouissement ! Je n'en ai encore jamais vu avec autant de fleurs sur une tige  ))) ))))

jp60

Belle image uy8, une fleur que j'aimerais bien voir!

JP

JFEL

Citation de: jp60 le 15 Juin 2019, 07:31:05
Belle image uy8, une fleur que j'aimerai bien voir!

JP

Je copie jp mot pour mot  :grin:
Joëlle

mon petit site

zak zok

Tu as un spot "théorique" sur Fontainebleau n'oublie pas, avec des helleborine et des goodyera pas loin...  :grin:
Si j'ai le temps (et l'envie surtout en fait) j'irais faire un tour pour checker l'avancement de la floraison des rubra... (pour toi cela fait loin si trop tôt pour les goodyera..)

jojo59

Bien beau...et copieusement fleurie ! une belle image !

José

jp60

Citation de: zak zok le 15 Juin 2019, 11:36:51
Tu as un spot "théorique" sur Fontainebleau n'oublie pas, avec des helleborine et des goodyera pas loin...  :grin:
Si j'ai le temps (et l'envie surtout en fait) j'irais faire un tour pour checker l'avancement de la floraison des rubra... (pour toi cela fait loin si trop tôt pour les goodyera..)

Yes, je n'oublie pas,  uy8 mais en ce moment je suis surbooké, j'ai même du mal à trouver du temps pour aller dans mes carrières de prédilection alors qu'il y a plein de trucs à faire...Ce que tu avais vu, c'est de la gnognotte par rapport aux autres endroits que j'ai prospecté depuis. Joëlle pourra te le confirmer...

JP

zak zok

CitationJoëlle pourra te le confirmer...
Haaaaa ça, pour sûr.. elle en a de la chance Joëlle, oui... elle c'est les supers spots, et moi je ne suis bon que pour décapsuler la bière et couper le saucisson..
Hooo je le sais bien, j'ai compris va.. Tout s'éclaire à présent..

Alors je vais vous laissez entre vous, les Ch'Nordistes HA ! ,
à profiter tous les deux de vos supers spots de Ch'Nordistes HA! toi.. et ta graaaaaaaaande ami Joëlle.. !!!

Quant à moi.. je... je ne sais pas... je ne sais plus..
Il reste encore de la bière...?

( :grin: :grin: :grin: )

jp60

Citation de: zak zok le 15 Juin 2019, 19:05:55
Haaaaa ça, pour sûr.. elle en a de la chance Joëlle, oui... elle c'est les supers spots, et moi je ne suis bon que pour décapsuler la bière et couper le saucisson..

Hooo je le sais bien, j'ai compris va.. Tout s'éclaire à présent..

Alors je vais vous laissez entre vous, les Ch'Nordistes ! ,
à profiter tous les deux de vos supers spots de Ch'Nordistes! toi et ta graaaaaaaaande ami Joëlle..

Quant à moi.. je... je ne sais pas... je ne sais plus.. Il reste encore de la bière...?

:grin: :grin: :grin:

Rooh tu as ressorti Nellie Olesson, c'est pas beau de bouder :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:...Bon, pour l'année prochaine, il faudra prévoir une sortie ici (là, ça va aller très vite avec la chaleur annoncée la semaine prochaine...). Tu ne dois pas être plus loin que Joëlle!

JP

JP

zak zok

Nellie c'est uniquement pour les grandes occasions, elle est exceptionnelle !  :lol:
(Rha zut on a pourri la belle page de la rubra de Maca, va pas être content  :mrgreen: )

maca 17260

7D2 + 100-400 + 100 macro
ma galerie photo : https://sebastiendexpert.piwigo.com/

JFEL

[quote author=zak zok Haaaaa ça, pour sûr.. elle en a de la chance Joëlle, oui... elle c'est les supers spots, et moi je ne suis bon que pour décapsuler la bière et couper le saucisson..

( :grin: :grin: :grin: )
[/quote]

Boude pas manu... j'adore le saucisson et la bière ! 8) et même que je l'amènerai la bière si on fait une sortie loll

Pense donc... une vraie bière du Nord!!!!

:grin: :grin: :grin:

Joëlle

mon petit site

jbfft

Salut

Elle est très belle, cette dernière

Jacques

tomsawyer

oui joli et superbe cette fleur, n'est-ce pas jp