T'as d'beaux yeux, tu sais !

Démarré par NatViv, 28 Août 2006, 10:36:56

« précédent - suivant »

NatViv

Le temps des pluies est revenu aussi voici le splendide regard (ainsi que le douloureux poignard) du Taon des pluies Haematopota pluvialis (photographié au Mont Caume près de Toulon Juillet 2006) :

Impressionnant, non ?
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

tib

En effet , très impressionnant, il a mis les nouvelles lunettes fashion??

Belles photos

A+ TiBo

Olaf

Impressionnant, Mais il vaut mieux les voir en photo! que les avoir sur le dos. :grin:

-Stéphane-

Tu n'aurais pas oublié de mettre la 2ème à la verticale? En tout cas, les couleurs sont superbes.
Tu as utilisé un flash, ou c'est la lumière naturelle?

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

jyo

La 2 est vraiment impressionnante.As tu utilisé des bagues allonges pour arriver à un tel grossissement et te sert tu d'un pied pour obtenir une telle netteté.
Un gros bravo pour ton site les photos y sont magnifiques et de plus on y apprend plein de choses trés interressantes(on reconnait bien là ,l'ame du prof de sciences nat)
Amitiés
Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

purplevil

Crazy Squirrel

Le taon (enfin la taon, puisque c'est elle qui suce le sang) est avec la moustique le seul insecte que je claque sans état d'âme. Mais il peut arriver qu'une erreur d'identification arrive, je n'ai pas toujours le temps de leur demander de se déshabiller... :mrgreen:

Ceci dit, très photogénique, et tu en as magnifiquement tiré parti!

Bravo
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Ben Coucou

les deux sont trés bien mais la 2  :shock: :shock: :shock:
))) ))) ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

NatViv

Merci de vos commentaires  sur les photos et sur mon site.  Désolé pour le retard à répondre aux questions. Je viens enfin de régler un pb de DNS qui m'a privé du forum pendant plus d'une semaine (J'attends toujours de mon FAI Free qu'il me procure la solution, heureusement,  j'ai fini par trouver ss lui !!!).
Les photos de cette femelle de Taon des pluies (elles seules nous piquent) ont été prise en lumière naturelle sur pied avec un D70 équipé d'un 105mm macro au 1/160 s f/11 . La deuxième est une copie d'écran d'une portion du fichier RAW  affichée à 100%.
La voici juste recadrée pour le format 4/3 :
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr