c'est un faux

Démarré par PIO, 31 Août 2006, 18:53:45

« précédent - suivant »

PIO

cette photo est un montage, j'avais d'un côté cette bruyère en fleur et un vide.
j'ai donc rapporté cet azuré
oui...non...bof: à vous de juger
Amicalement  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

PatrickCroix

perso j'aime pas les 'bricolages' sauf pour s'amuser un peu, mais là ce n'est que mon avis de goût

sinon, je trouve le papillon un peu mal placé ?

amitiés,

Pat

JLM62

La photo est esthétique. Le papillon serait mieux dans le 1/3 supérieur à mon avis

dugnon

je pense pareil que JLM62 essaie de le remonter un peu et montre nous ce que ca donne  :mrgreen:
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

jmh

J'ai l'impression qu'en plus, tu as essayé de "flouter" quelques éléments indésirables en arrière plan

il y a en effet des trainées blanchâtres sur toute la hauteur, pas du meilleur effet

me trompè-je?

je confirme d'autre part ce qui disent mes petits camarades: outre que le papillon n'apporte rien à l'image, il est mal placé et sa position n'est pas naturelle

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Zieux

Au premier abord j'aime bien, les couleurs douces, le flouté, le camailleu de ton, le cadre assortis (et oui, j'ai l'oeuil)
En lisant mes camarades, je suis un peu d'accord n'empèche que j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage.
Amicalement, Gene.

André Maurer

Je ne suis pas un adepte des retouches, néanmoins, je trouve cette image MAGNIFIQUE :shock:

Je trouve juste que la bande en haut de ton image brise la très belle harmonie du cadrage et des couleurs.

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

PIO

Je vous remercie tous
Je m'attendaisà vos réactions, je dirais que c'était la minute de décontraction, de détente, je vous rassure je n'abuse pas de ce genre de retouche.
Je poste la photo originale de ce brin de bruyère mais à vrai dire "il manque quelque chose..."
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

jmh

te surprendrai-je si je te dis que j'aime bien mieux l'original?  :)

il y a juste cette trainée blanche en arrière plan, à gauche et de haut en bas de l'image, qui me gêne un petit peu.

Bon. La bruyère ne s'est pas envolée, à la prochaine floraison, tu la reprends en photo en comblant ce petit vide qui semble te gêner ...par exemple, en attendant qu'un papillon s'y pose!  :mrgreen:

amitiés et bonne photos
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)