Chevreuil fin 2018 début d'une passion

Démarré par gengoux, 08 Février 2019, 12:23:12

« précédent - suivant »

gengoux

Anthony et Gautier, vous pensez que c'est mieux ainsi ? Je voulais conserver un max de ciel mais peut-être mauvais choix ?
21

Brocard78

Yesss, j'aurai juste laissé un peu plus de place dans le bas, pour que les pattes de la chevrette ne se retrouvent pas trop proches du cadre de l'image.

gjacobs

La version de Brocard me sied bien!

Gauthier

gengoux

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, merci  :grin:

merothm

Oui c'est une belle image bien agréable à regarder, un peu trop centrée, mais la lumière est très intéressante c'est vrai !
Le dernier cadrage proposé est celui qui va le mieux je trouve...

Max

Effraie207

Citation de: merothm le 22 Février 2019, 19:32:31
Oui c'est une belle image bien agréable à regarder, un peu trop centrée, mais la lumière est très intéressante c'est vrai !
Le dernier cadrage proposé est celui qui va le mieux je trouve...

Max

Du même avis ! :grin:

gengoux

Bonjour, voici un petit ajout pris récemment. La brume matinale donne de la douceur.
22 et 23

merothm

Elle est bien jolie la dernière !

Max

gjacobs

Dommage que l'environnement est si encombré.

Gauthier

Effraie207

Brocard78

Environnement encombré mais ça va encore, les sujets auraient pu être derrière les branches  :mrgreen:
Je trouve l'avant-dernière bien jolie !

Anthony

gengoux

marc17

le chevreuil une drogue trés bonne pour la santé ))))
cdl

gengoux

Une sortie à la recherche de papillons et me voilà face à des chevreuils. Heureusement j'avais le 300f4 mais sur un vieux D700 (FF) que je testais.

Effraie207

super ! ))))
L'avant dernière est sympa, mais la dernière est très belle (à mes yeux)!

christ01

Les 2 dernières sont superbe, Bien joué Gengoux,  uy8
Etre au bon endroit au bon moment, ou l'inverse ?

merothm

Oui elles sont sympa ces deux images, bien différentes, mais les deux sont intéressantes  ; )

Max

marc17

un 300 suffit pour les chevreuils la preuve  ))))
cdl

gengoux

Citation de: marc17 le 25 Avril 2019, 09:03:26
un 300 suffit pour les chevreuils la preuve  ))))
cdl
Oui je suis d'accord avec toi mais avec un APSC alors. Ici j'ai du cropper et l'approche s'est faite en rampant dans l'herbe, à découvert, sur environ 50 mètres, c'est pas non plus l'idéal. Par contre un 300 + d500 et parfois un TC1.4 je trouve que c'est vraiment idéal.

Brocard78

Étrange comme papillon  :grin:
Toujours sympa comme rencontre.

Anthony

gjacobs

Bel instantané, l'avant-dernière!

Gauthier

gengoux

Voici une nouvelle rencontre de ce matin, cela faisait un petit moment que je n'avais plus eu l'occasion d'aller voir le Chevreuil.

26 et 27

mb25

Citation de: merothm le 12 Février 2019, 09:20:08
Oui pareil, encore une fois, je ne trouve pas que le verticale apporte grand chose sur cette photo...
L'originale est super, mais serait encore plus belle avec un petit décentrage sur la droite.

Max

Je pense de même
mb

belle série variée

Brocard78

Sympa cette rencontre avec une belle proximité, j'aurai mis un peu plus de contraste en post-traitement  :)

Anthony

gengoux