buse et martin

Démarré par jmsoulier, 28 Octobre 2018, 19:19:43

« précédent - suivant »

robsou

De jolies images dans cette MAJ avec un excellent rendu! un petit faible pour les deux images de la buse en vol!

Robert

gjacobs

Superbe, l'avant-dernière. Par contre, les images sont toujours assez sombre. Tu gères tes photos sur un portable?

Gauthier

jmsoulier

Oui, sur un portable. Maintenant, quand je regarde ces images sur d'autres écrans, je n'ai pas l'impression qu'elles soient si sombres, à part une ou deux (une des dernières du martin, une du traquet). Du coup, je suis un peu perplexe et interrogatif. Merci quand même pour tes interventions qui obligent à s'interroger. C'est vrai aussi que l'on s'habitue aux traitements que l'on applique à ses images (chaleur, luminosité, etc...) et pas toujours pour le meilleur! A suivre!
Amicalement
JM

Sheitan

Bonjour
Je suis fan et pour certaines images un peu sombres je rejoins Gjacobs.
Philippe

seb65

Merci pour ta réponse jm ! C'est un oiseau que je trouve très photogénique et qui présente l'avantage de posséder un plumage qui se décline dans toutes les variantes... soit autant d'hypothétiques photos différentes ! Encore faut-il, comme tu le soulignes, qu'elle veuille bien coopérer ! Tu as su saisir l'opportunité...encore bravo !  :)

Sitelle

Waouhhh !!! Superbes images. Connaissant bien cet endroit et les difficultés que l'on éprouve pour photographier le martin car il se place assez souvent à l'extrémité de l'observatoire, prendre soin d'éviter de faire dépasser son objectif de l'affût et arriver à le prendre dans cet enchevêtrement de feuillages restent une belle maîtrise.... Bravo, je suis très admirative.
Canon Eos7D,  Ojectif 300mm f/4, Multiplicateur x 1,4
Sony A77, Sigma 100 macro, zoom 100/400,

jmsoulier

Merci pour vos derniers commentaires!
Amicalement
JM

Christian34500

De superbes images surtout les premières.
Christian

Mex

Superbes ajouts plus particulièrement la buse!
Amicalement

jean mi

nica

l'avant-dernière de la buse, tout y est (instant du vol saisi sur son de bokeh automnal). Splendide. Amitiés