A défaut de cerf ...

Démarré par Acipiter, 30 Août 2006, 23:42:30

« précédent - suivant »

Acipiter

Oui oui, Sillé le Guillaume.
J'y trainais beaucoup il y a 15 ans déjà. Depuis 5 ans, je n'y vais plus. La régulation ONF a fait trop de dégâts. Depuis plus moyen d'avoir de beaux cerfs qui acceptent de bramer en journée;ailleurs que dans quelques endroits privés et sérieusement gardés. De ^plus, le dérangement par les ramasseurs de champignons et les vététistes est quasi systématique et je ne parle pas de l'entrainement des chien de chasse à court ainsi que des chasses proprement dites qui attaques les places de brame en enfilade dès début septembre.  :evil: :evil: :evil:
Alors j'ai jeté l'éponge sur un des plus beaux spectacles que nos forêts puisse nous offrir. rytyt
Je vois que pour toi lre brame est prometteur, vu ton dernier post : bravo  )))
A bientôt
Eric

christophe

Citation de: Acipiter le 03 Septembre 2006, 17:17:31
Oui oui, Sillé le Guillaume.
J'y trainais beaucoup il y a 15 ans déjà. Depuis 5 ans, je n'y vais plus. La régulation ONF a fait trop de dégâts. Depuis plus moyen d'avoir de beaux cerfs qui acceptent de bramer en journée;ailleurs que dans quelques endroits privés et sérieusement gardés. De ^plus, le dérangement par les ramasseurs de champignons et les vététistes est quasi systématique et je ne parle pas de l'entrainement des chien de chasse à court ainsi que des chasses proprement dites qui attaques les places de brame en enfilade dès début septembre.  :evil: :evil: :evil:
Alors j'ai jeté l'éponge sur un des plus beaux spectacles que nos forêts puisse nous offrir. rytyt
Je vois que pour toi lre brame est prometteur, vu ton dernier post : bravo  )))
A bientôt
Eric

salut eric

j ai connu ce probleme egalement en normandie  , c est assez rageant quand tu affutes depuis 4h que tu vois ton cerf entrer dans la prairie et la un vttiste ou un rammasseur de champignon  debarque  , tu as un peu la haine .
maintenant je vais dans une foret privée , je n ai plus ce probleme la ... par contre j ai toujours les chiens de chasse au moins une fois par semaine

Loïc ROGER

J'ai connu les mêmes problèmes et j'ai abandonné des forêts comme balleroy ou Andaines vidées par la gestion de l'O.N.F. Par contre j'ai appris quelque chose ce week-end que je vous vends comme je l'ai acheté : GRATUITEMENT.

Il paraitrait que les bracelets pour le cerf seraient partagés en deux catégories : les bracelets C1 pour les animaux de moins de  8 cors et C2 pour les cerfs portant plus de 8.

Il y a une autre possibilité : on peut mettre un C2 sur n'importe quels cerfs mais pas question de mettre un C1 sur un gros cerf.

C'est une information recueillie au coin d'un bois. Est-ce vrai ou pas? Je vous la livre tel qu'on me l'a donnée.

Superbes portraits Eric.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

yeres76

La 3 également quoique le petit bout de langue sur la 2

Jean Claude

Stan

Je préfère aussi la trois pour son piqué. Très belle ambiance.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)