8 cors régulier

Démarré par Luigi, 31 Août 2006, 10:23:25

« précédent - suivant »

Luigi

Premier post sur le site.

Rencontre à Rambouillet. Ca ne va pas tarder à chauffer.

dugnon

salut Luigi
pour un premier post c est plus qu honnete  :grin:
manque un peu de pique je trouve mais c est une belle rencontre!
tu peux raconter un peu les conditions de prise de vue et dire ce que t as comme materiel stp
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Luigi

Pour mon matériel, j'ai un D200 avec un 120-300 SIGMA, auquel j'ajoute un TC1.4.

Pour les conditions, je me balade en forêt pendant 2 heures, rien de rien. Sur le retour, c'est à dire vers 20h15, au moment ou le soleil passe la ligne d'horizon, je devine des bois qui s'agitent sur ma gauche, juste au dessus des fougères. A peine le temps de planter mon pied, de fixer l'appareil, et ce cerf traverse tranquilement le chemin. Il tourne juste la tête au bruit du déclenchement (c'est la photo que je publie, la précédente, il est plein arrière). Puis il passe.

Toute la harde le suit mais les photos suivantes manquent encore plus de lumière, je suis à iso 1000, et plus il en passe, plus ils vont vite, et plus j'ai de flou. Je pense qu'ils m'ont senti.

Mais c'était bien quand même....

Alliez Bernard

Bienvenue au "club" ! ))))
Ton image manque un peu d'accentuation, donc perfectible...
Es tu sur que ce cerf était en tête de harde ? en général un mâle ferme toujours la "marche" à mon avis tu n'as pas tout vu.  :wink:

Luigi

C'est effectivement un autre mâle qui a fermé la marche. Il a d'ailleurs fait une pause, a secoué la tête, et a disparu. Il est peu probable que d'autres animaux aient traversé avant car je marchais sur un chemin très rectiligne et je n'aurais pas pu les manquer.

ymerarb

pour être régulier il est régulier!!
outre les quelques "imperfections" déjà évoquées, c'est un premier post réussi et surtout très prometteur!!
une bien belle rencontre

bonne continuation

Rémy

Luigi

Sous cet angle, il est encore plus régulier, c'était 1/5 sec avant....

ymerarb

bien vu Luigi!!     :wink:
la photo prise au bon moment!!!

le photographe vosgien

Draner

Citation de: Alliez Bernard le 01 Septembre 2006, 11:08:24
Bienvenue au "club" ! ))))
Ton image manque un peu d'accentuation, donc perfectible...

Je m'associe à Bernard pour te souhaiter bienvenue parmi les fondus du cerf. J'aurais sur le plan technique également le même avis.

Citation de: Luigi le 31 Août 2006, 10:23:25
Rencontre à Rambouillet.

Il me semble reconnaître le décor de "l'espace Rambouillet", vu sur de nombreuses images, non ?

@+ Jacques.