Bouquetinades

Démarré par MMApl, 31 Août 2020, 20:09:30

« précédent - suivant »

MMApl

Quelques bouquetins des Alpes de début juillet. Vos avis / commentaires / critiques sont bien entendu très bienvenus.
7dII + 300f4

1. Classique
2. Pour la pose, hum, vous avez dit scabreuse  :grin: ?

MMApl

3. Toujours classique

MMApl

4. et 5. Moins classiques

MMApl

6. Entre les deux.
7. Étagne (enfin, non, puisque Vincent me corrige, c'est un jeune mâle, merci  :?)

mumu

Ma foi, une série fort agréable  uy8

Par contre, la 7 n'est pas une étagne mais un jeune mâle ... :mrgreen:
(les femelles ont des cornes beaucoup plus fines et là on voit les bosses caractéristiques des mâles)
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

J'ai du mal avec celles qui ne sont pas classiques... Par contre, les trois premières sont top!

Gauthier

Brocard78

Oui jolies premières images.

Anthony

merothm

J'accroche moins sur les dernières mais les trois premières sont top !
Les bouquetins sonttellement peu farouches qu'on veut faire des plans très serrés, mais je pense qu'ils méritent des plan plus large, d'autant plus pour montrer les paysages dans lesquels ils vivent...
Vivement une suite !

Max

MMApl

Citation de: merothm le 03 Septembre 2020, 21:18:10
J'accroche moins sur les dernières mais les trois premières sont top !
Les bouquetins sonttellement peu farouches qu'on veut faire des plans très serrés, mais je pense qu'ils méritent des plan plus large, d'autant plus pour montrer les paysages dans lesquels ils vivent...
Vivement une suite !

Max

Merci à tous pour vos retours. Ben, oui, mais comme je n'avais que le 300 et que je faisais les photos la bière à la main depuis la terrasse du refuge, forcément que les plans sont serrés  :mrgreen:

gjacobs

Citation de: MMApl le 03 Septembre 2020, 23:24:29
Merci à tous pour vos retours. Ben, oui, mais comme je n'avais que le 300 et que je faisais les photos la bière à la main depuis la terrasse du refuge, forcément que les plans sont serrés  :mrgreen:

Ah ben ça, c'est du propre! Mois qui pensait que ces images étaient le résultat d'une longue et fatigante approche ; je suis déçu...! :mrgreen:

Gauthier

MMApl

Citation de: gjacobs le 04 Septembre 2020, 11:42:09
Citation de: MMApl le 03 Septembre 2020, 23:24:29

Ah ben ça, c'est du propre! Mois qui pensait que ces images étaient le résultat d'une longue et fatigante approche ; je suis déçu...! :mrgreen:

Gauthier

Ah, mais monter au refuge (1000 m D+) pour y passer la nuit avec le matos de randonnée et l'appareil et ses deux objectifs, c'était quand même une longue et fatigante approche  :mrgreen:

gjacobs

Je m'en doute ; c'était pour te charrier! Mais comme quoi, on ne s'imagine pas toujours les conditions de prise de vue autant dans un sens, comme de l'autre!

Gauthier

Mario53

Classique mais beau ...
Mario