La saison avance (MAJ 17/12)

Démarré par gjacobs, 13 Décembre 2018, 08:09:15

« précédent - suivant »

gjacobs

La saison avance à grand pas ; il ne faut pas rater les pulsatiles qui vont bientôt pointer le bout de leurs pétales pour un moment bien trop bref.

Gauthier

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

zak zok

En première lecture, incontestablement : "belle" (ambiance, sujet, lumière, harmonie tonale..)

En seconde lecture : un peu sur ma faim côté compo, le coeur jaune se retrouve pleine pastille (centrage hauteur/largeur..)... Du coup, et mm si elle est déjà chouette ainsi hein... t'as pas la même en paysage pour voir ..?  :grin:

jp60

Une belle image douce uy8, j'attends de voir si tu as une proposition en plan plus large comme le suggère Manu.  :grin:

JP

jojo59

Bonjour Gauthier,

C'est une bien jolie fleur effectivement, pas facile à rencontrer par chez moi ! peut être un peu plein pot comme le souligne ZZ, mais rien n'affecte la qualité de cette PDV

José

gengoux

jbfft

Salut Gauthier

Superbe image. :wink: J'aime beaucoup la lumière malicieusement inversée : un ciel sombre et un sol lumineux, tout ça dans une belle progression

Jacques

orchis25

Une très belle réalisation avec une atmosphère douce et vaporeuse que j'aime beaucoup!

ours59

Oui ,peut être un léger déséquilibre dans la composition, mais  une très belle image toute en douceur

gjacobs

Merci à tous pour vos commentaires. Argh, j'ai plus large, mais pas avec autant de charme, malheureusement... Pour me faire pardonner, en voilà encore une, toujours avec le coeur aussi mal placé! :mrgreen:

Gauthier

gengoux

Préférence pour la 2 è mieux équilibrée dans le cadre. Très jolie lumière. Bravo

robsou

Deux très belles images toutes en douceur!

Robert

orchis25

merothm

Sympa ces deux photos ! Elle a l'air toute douce cette petite fleur !!  :mrgreen:
Ca me gêne pas tant qu'elle soit un peu trop centrée...
Max

jp60

Superbe cette deuxième image qui a un angle de vue qui me plait plus que sur la 1.  uy8 uy8 uy8

JP

zak zok

Citation de: gjacobs le 17 Décembre 2018, 08:23:38
Merci à tous pour vos commentaires. Argh, j'ai plus large, mais pas avec autant de charme, malheureusement...
Arf ben tant pis ( fallait tenter de poser la question  :mrgreen: )

CitationPour me faire pardonner, en voilà encore une,
:lol: Comme quoi ça sert la pinaille, on gagne pleins d'autres images  lolll :grin:
Citationtoujours avec le coeur aussi mal placé! :mrgreen:
Oui mais tu vois, cette fois, comme la fleur est de 3/4 face et pas de stricte profil (ce qui suggérait fortement sur la 1ère de devoir laisser de l'espace sur la droite, question de direction du regard de la fleur, le mouvement induit latéral etc..), ben là le centrage relatif passe beaucoup mieux : moins la fleur "regarde un bord cadre", et plus le mouvement va vers le spectateur, de fait; donc "le mouvement" n'est plus tant latéral gauche/droite que recentré vers le spectateur, donc le mouvement part de l'image (en fond) vers l'extérieur (le spectateur) en une sorte de ligne virtuelle de profondeur (3D), et comme ce spectateur  lui regarde la photo bien en face.. donc, ça passe bien... bon.. sais pas si suis très clair..  :grin: )

Bref... donc cette dernière est très chouette et j'aime bien, telle quelle avec centrage, c'est réussi..  8)
(ou alors tu peux éventuellement recadrer car tu as suffisamment de tige en bas (je viens de test et ca marche bien aussi en un peu plus serré, fleur placée dans le nouveau cadre, un peu en haut à gauche du coup..)

:wink:

jojo59

Bonsoir Gauthier,

Je préfère nettement cette seconde proposition, la vue de 3/4 de la fleur donne plus de profondeur à l'image. Si même centré, cela ne choque pas.

José

Roland RIPOLL

Moi c'est la fleur que je trouve très belle dans ces deux images !
"être simple pour être vrai"

jbfft

Salut Gauthier

Très belle aussi cette deuxième!

Jacques

Nanou2

Moi je suis sous le charme de la première. La lumière y est si belle qu'elle fait oublier tout le reste. La 2 est très jolie également mais plus classique.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Ah, ces commentaires me font plaisir!

Merci et joyeux Noël à tous!

Gauthier

ger@rd

Les deux sont absolument superbes!

Gérard

JFEL

hihi, gauthier, tu es tellement en retard que te voilà bien en avance ;-)
des deux pulsatilles, ma préférence va très largement à la dernière, parfaite  uy8 (quoique la précédente ne démérite pas)
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

douvid

Deux tres belles images, avec des couleurs douces  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Merci Gérard, Joëlle et David!

Gauthier