Oiseaux de tres tres loin... L'australie

Démarré par ManuCAZIER, 16 Août 2006, 18:30:14

« précédent - suivant »

ManuCAZIER

Citation de: ManuCAZIER le 28 Août 2006, 22:09:11
Je continue petit à petit les photos... Je reviens aux oiseaux, ces deux individus ont été flashés a Darwin aux abords du parlement du territoire du nord et du bicentennial park.
D'abord un Loriot verdâtre, Oriolus flavocinctus, Green Oriole or Yellow Oriole ... Pris de tres loin, il n'a pas demandé son reste pour partir a tire d'ailes, shy bird !

Puis un Guêpier arc-en-ciel - Merops ornatus - Rainbow Bee-eater, très commun en océanie apparement.

Je vous prie de me pardonner pour la qualité discutable de certains clichés, les meilleurs sont avant...

D'ailleurs je me suis planté sur la compression jpg de l'oriole en plus ! fhfh
E. CAZIER
Digiscopie avec Swarovski AT80hd + x30wa + Sony W5 (main levée ou déclencheur souple). Photo reflex avec K200D+120-400 ou 105Macro Sigma

ManuCAZIER

J'ai pu croiser a peu près au même endroit, au pied du parlement pour tout dire, le Vanneau soldat - Vanellus miles - Masked Lapwing en troupe matinale. La photo n'est pas du tout excellente mais on remarque BIEN la peau jaune, c'est déjà çà...  :shock:

Je fais suivre aussi un oiseau des plus commun là bas, la Gralline pie - Grallina cyanoleuca - Magpie-lark, comme notre merle noir à nous mais avec du blanc, pour ce mâle  :mrgreen:
E. CAZIER
Digiscopie avec Swarovski AT80hd + x30wa + Sony W5 (main levée ou déclencheur souple). Photo reflex avec K200D+120-400 ou 105Macro Sigma

ManuCAZIER

J'avais aussi pu croiser de nombreux "Butcherbirds" dont ce Cassican des mangroves - Cracticus quoyi - Black Butcherbird, près de Cairns, dont j'aime bien l'ambiance de prise de vue, et la difficulté de mise au point en digiscopie...

C'est tout pour ce soir, et bientot fini pour mes photos.
E. CAZIER

moutjer

Une véritable invitation au voyage, félicitations pour le reportage!

ManuCAZIER

Je vous propose maintenant un aperçu du Galah, déjà proposé avec quelle réussite par Down_Under dans son intervention qui me met la tête à l'envers  :grin:
Donc pas la peine d'insister, autant que vous alliez voir ses images.

Pas du tout dans le même milieu, on trouve le Cormoran pie - Phalacrocorax melanoleucos - Little Pied Cormorant , présent dans la baie de Sydney lors de mon passage (notamment sur les jetées aux abords du zoo).
E. CAZIER

ManuCAZIER

Les hirondelles en Australie sont assez nombreuses (en plus des woodswallows qui sont encore plus nombreuses) comparées aux notre, qui ont tendance à disparaitre de façon alarmante dans le Nord de la France... Voici l'Hirondelle messagère - Hirundo neoxena - Welcome Swallow, très beau nom pour un tres bel oiseau. Prise en photos au Lac Barrine.

Sur le même site stationnent des grêbes : grêbes huppés, mais aussi Tachybaptus novaehollandiae, le grebe d'australasie (australasian grebe).
E. CAZIER

ManuCAZIER

Je continue a fouiner dans mes photos.
Voici pour ce soir un thème 'noir et blanc' pris aux alentours de Darwin, dans le parc national de Kakadu.
D'abord le Noir, ou Corbeau de Torres - Corvus orru - Torresian Crow mais bon, la photo est juste là pour le souvenir.
Puis le Cacatoès à Huppe Jaune (Cacatua galerita) ou Sulfur Crested Cockatoo, en plein repas, mangeant cet étrange fruit (est ce vraiment un fruit) très sucré et rouge sang -quand il est bien mur-, qui sert aux aborigènes comme sucrerie, si si je vous l'assure !
E. CAZIER