A la mémoire des grands cerfs d'antan + MAJ du 01.03 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 01 Novembre 2018, 19:53:31

« précédent - suivant »

blizzardbeast

88 c'est toujours le seul à bramer

89 il va s'en prendre à un daguet nouvellement arrivé dans la clairière...s'en prendre à un plus petit que soi...

blizzardbeast

90 et il brame encore

91 le plus grand dix cors revient, ce qui fait s'éloigner les plus jeues

blizzardbeast

92 et 93 il s'adonne lui aussi au rituel des bois frottés par terre...

Brocard78

Un affût plus que réussi avec ce groupe de jeunes pour animer la plaine  uy8

Anthony

daguet

Un affût plutôt productif... séquence toujours intéressante à suivre. Sur la 91, le jeune est déjà en train de passer au pelage d'hiver?

gjacobs

Sympa cette mise à jour! Bien belle bête bien mise en valeur sur la 88.

Gauthier

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

caracol

Salut  Alain

Ils sont très beaux ces jeunes cerfs
Quelle différence de pelage entre les 2 cerfs sur la 91

A++++++++++++++++++++++++                                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

blizzardbeast

Merci à vous Anthony, daguet, Gauthier, Jean et Stéphane...

Citation de: daguet le 11 Décembre 2018, 13:49:08
Sur la 91, le jeune est déjà en train de passer au pelage d'hiver?
Je ne pense pas, surtout avec les températures de ce mois de septembre 2018

blizzardbeast

Fin de cet affût prolifique...il y a quelques années, je vivais ce genre de scènes mais sur cinq ou six cerfs présents dans "ma" clairière il y avait trois ou quatre grands...et à la place de quatre biches, il y en avait cinquante :?
Le matin suivant je suis de nouveau à l'œuvre sur les hauts. Ma fille m'accompagne et nous montons de nuit jusqu'en lisière de forêt mais au milieu. En choisissant cette option, il est quasiment impossible d'aller plus haut que la lisière sans déranger, inexorablement, les animaux. On se met donc en planque en lisière et on attend de voir ce qu'il se passe. Le douze cors, maitre de ces pentes est là avec cinq ou six biches, mais ils sont un peu loin de nous...

94 le 10 s'excite et fait voler les herbes

95 déplacement

blizzardbeast

96 re frottage des bois, ce qui crée tout de suite son effet :mrgreen:

97 il se roule par terre

blizzardbeast

98 il reste couché alors que la lumière baisse de plus en plus

99 le lendemain avec ma fille, le 12 cors est dans les pentes en dessus de nous

blizzardbeast

100 il est installé à mi pente et surveille se qu'il se passe en dessous

101 il ne perd pas de l'œil non plus les biches qui sont à sa hauteur

daguet

Malgré le milieu ouvert, un bon mimétisme du cerf sur ces dernières.

gjacobs

Je regrette de ne pas avoir de bois, car le frottage a l'air de faire un effet sympa. :mrgreen:

Gauthier

daguet

Enfin si chaque fois que tu te gratte la tête ca fait le même effet...ça craint :mrgreen:

Borvo

blizzardbeast

Merci daguet, Gauthier et JP...

Citation de: gjacobs le 14 Décembre 2018, 12:32:39
Je regrette de ne pas avoir de bois, car le frottage a l'air de faire un effet sympa. :mrgreen:

Gauthier
Citation de: daguet le 14 Décembre 2018, 20:51:38
Enfin si chaque fois que tu te gratte la tête ca fait le même effet...ça craint :mrgreen:
Ouai, à chacun ses spécificités :wink:

Brocard78

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jolie suite, toujours des moments très sympas les affûts partagés.
Ta fille a du être contente, j'ai fait une sortie brame aussi cette année avec mon père, il était ravi  :)

Anthony

blizzardbeast

Salut Anthony, merci à toi...oui ma fille était contente...mes trois filles sont parfois venues avec moi sur le terrain étant petites, elles n'ont jamais été bottées plus que ça...depuis quelques années maintenant la grande a voulu venir une journée au brame...ça me fait plaisir de l'emmener...

blizzardbeast

Suite de la journée...il y a au moins trois autres photographes en plus de nous, alignés en lisière. Les animaux sont inapprochables sans faire un grand détour. Nous restons à les observer en espérant que ça bouge. Le grand huit, une très vieille connaissance, va arriver à la même hauteur que le douze mais plus à notre gauche. Il est accompagné de deux ou trois biches.
Ce qui devait fatalement arriver va se produire. Quelqu'un monte vers les animaux. Arriver ainsi depuis dessous, c'est quasiment l'échec assuré. Il est impossible de rester à couvert et les animaux surveillent ce qui se passe en dessous d'eux, ils ont tellement l'habitude de voir arriver le gens comme ça...
Ils s'en vont donc sur notre gauche, les deux groupes se réunissent, au passage le douze éjecte le huit puis ils descendent.
Ils disparaissent rapidement de notre vue. Je sais exactement où ils vont passer et de notre position, on peut atteindre le bord du couloir en étant hors de leur vue. On y arrive à temps pour voir passer le douze et les biches.
Un poil plus tard, le grand huit descend aussi au même endroit.
L'observation était sympa, malheureusement pour la photo c'était pas top. Le soleil se lève tard dans ce coin et dès son arrivée la lumière est tout de suite très dure...
Après ça, on change de secteur et on reste en planque jusqu'à la nuit en espérant que des animaux monteront de la forêt en dessous, ce qui ne sera pas le cas...

102 le 12 a rejoint les biches

103 ils se sont déplacés et le soleil se lève

blizzardbeast

104 contre jour ensoleillé

105 ils continuent leur chemin

blizzardbeast

106 le douze passe devant nous

107 il accompagne les biches

blizzardbeast

108 un peu plus tard le grand huit arrive

109 lumière dure de milieu de matinée en montagne

gjacobs

Ca donne bien, les ombres chinoises, avec la lumière rasante.

J'aime bien la dernière également pour son décor.

Gauthier