la discrette Chevechette Vosgienne - saison 2025 - Fevrier

Démarré par Enzoo, 18 Octobre 2018, 09:33:46

« précédent - suivant »

flyman07

Des photos d'enfer et la dernière n'est pas en reste ... bravo !
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

bleau77

tres beau sujet cette chouette avec de superbes photos uy8
A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

MMApl

Je n'avais pas vu les MAJ, et dans celles-ci, la dernière, sur ce support et avec les lichens, la lumière et le regard est terrible!

Enzoo

On reprend du service ...
pas simple de trouver les loges cette années avec le couvre feu ... mais on ne lâche pas l'affaire ;-)
voici une petite suite en image

Benoit68

Cette suite de 3 photos est vraiment très très belle, comme toutes les autres photos de ce fil d'ailleurs.
Un grand bravo à toi !!!!

hautdoubsdéclic

belle reprise avec 3 photos peu communes mais très efficaces, bravo
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

mumu

Une préférence pour la dernière en ce qui me concerne, où je trouve que la chevêchette ressort mieux  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gengoux

Merveilleuse suite. C'est vrai que la dernière uy8

gjacobs

Les deux extrêmes de cette mise à jour sont magnifiques!

Gauthier

caracol

Bonjour

Superbe dans ce décor hivernal ,ou du moins neigeux
La der pour moi mais toutes me plaisent
J'ai prospecter les chouettes en Février ,Mars et ai entendu chanter Maintenant il faudrait que je trouve la loge mais là depuis c'est calme plat ,elles se font discrètes
J'espère qu"elles n'ont pas déserter les lieux où je les ai entendus ........................................
Bonne  continuation

A++++++++++++++++++++++++++                                                                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

daniel63

ces 3 dernières sont vraiment superbes, félicitations

trebor48

Une superbe série.

Robert

D@niel

Mario53

Superbe dans la neige !
Mario

alain33

excellent cette dernière
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

seb65

Comme les camarades, avantage à la dernière ! Bravo !  :)

Nanou2

3 belles images avec une dernière vraiment top.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Enzoo

Merci les copains , la dernière à également mes faveurs  :mrgreen:
j'adore son côté boule de plumes, il faut dire que cette matinée était bien froide , 20 cm de neige fraiche étaient tombé les derniers jours ...

daguet

Un oiseau photogénique bien mis en valeur dans cette ambiance neigeuse.

bleau77

A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

Enzoo

Merci pour vos commentaires bien sympa ....
Une dernière sortie hier matin à la fraiche avant ce P ... de confinement ..
je crois que j'ai enfin trouvé la loge  j'ai eu à de longs chants flutés tout doux juste au dessus d'une magnifique chandelle avec quelques loges  :grin:

pas simple cette année , heureusement qu'avec le changement d'heure on arrive presque de nuit sur site, ce qui facilite grandement la localisation car souvent à une demi heure prêt on a encore droit à quelques strophes ...
j'espère que d'ici un mois j'aurai la chance de voir quelques petites boules de plumes

bref une petite suite en images dans une ambiance plus printanière que les dernières semaines ...
mais à partir de demain on va de nouveau se prendre quelques dizaines de cm de neige , l'hiver n'a pas dit son dernier mot sur les sommets Vosgiens

caracol

Bonjour

Belle suite avec une préférence à la dernière pour le cadrage
Fait ch... ce confinement mais on va faire  ......................................
J'ai la chance d'habiter en pleine campagne montagne donc il y a de quoi faire dans les 10 kilomètres aux alentours

A+++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                                                   Stéphane                                                                   
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

mumu

Sacrée série et cette dernière est superbe  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

jmsoulier

Bonjour,
Superbe cette dernière et que dire de celles avec la neige! rytyt rytyt rytyt
Amicalement
JM

Benoit68

Les trois images de cette suite sont très belles, aux couleurs très douces et poétiques.
Grand bravo ! !!!!