Gouttes etc ... 30/10 ... givre

Démarré par Luc Patureau, 27 Septembre 2018, 20:03:24

« précédent - suivant »

Nanou2

Dans ces dernières séries, pour moi c'est la 66 qui se démarque. J'aime beaucoup la forme et le détail de la glace qui contraste avec le coté "nébuleux" des flaires. C'est une très belle image.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Salut Luc

Une série spectaculaire. Comme beaucoup, la 66 m'a aussi tapé dans l'œil

Jacques

jojo59

Bonjour Luc,

Mazette ! quelle série ! c'est super tout ça....66, 72...et toutes les autres ! bravo Luc !  uy8 uy8 uy8

Cdt

José

gjacobs

La 71 me plaît bien dans cette mise à jour.

Gauthier

Luc Patureau

Merci Manu, Danièle, jacques, José et Gauthier !

Première journée de grand bleu et - 6°C .... des gouttes et du givre au programme évidemment !!

73.

74.

Luc Patureau

Luc Patureau

Roland RIPOLL

Toujours très réussies tes images de givre ! Bravo !
"être simple pour être vrai"

gjacobs

La 74 est nickel, ainsi que les deux premiers critaux!

Gauthier

zak zok

Trop beau ces clichés... j'adore particulièrement les 74 (Equilibre de la compo, épure, rendu.. c'est parfait ! ) et 76, cristaux superbement bien rendu, et juste en dessous d'un rien la 77...  uy8 uy8 uy8

jbfft

Salut Luc

Je ne reviendrai pas sur les gouttes où tu excelles et ces dernières ne font que le confirmer uy8 Les cristaux sont magnifiques où se sont les deux premières qui me plaisent le plus, je trouve le carré vraiment superbe.

Jacques

Luc Patureau

Merci Roland, Gauthier, Manu et Jacques !

Une image réalisée hier, à très fort grossissement, face aux derniers rayons du soleil couchant. Elle a demandé pas mal de PT, notamment au niveau du contraste,  pas possible d'utiliser un pare-soleil sur un objectif conique pour soufflet enfoncé jusqu'à mi-monture dans la neige !!

79.

zak zok

Superbe !  :shock: uy8

Tu protège le matos avec quoi (sac plastique, lens coat plus élaboré...? Heu... rien ? )

:wink:

merothm

Super toutes ces petites beautés presque invisibles sauf à toi ! 
J'aime beaucoup la dernière... J'ai bien aimé aussi certaines gouttes sur les toiles d'araignées et sur les fleurs...

Max

Luc Patureau

Merci Manu et Max !

@Manu : J'ai remarqué les cristallisations en jouant dans la prairie avec mon petit-fils. La lumière baissant rapidement, j'ai pas eu le temps de finasser ! J'ai posé le matos sur un oreiller de randonnée pliable. C'est très léger, peu encombrant, cela coute 8 euros et surtout c'est mince (plus ou moins 1,5 cm d'épaisseur !) donc très bien adapté pour ce type de situation. J'en ai toujours un glissé dans une poche latérale de mon Lowepro AW500, il sert surtout à poser le matos dans la rosée sans tout noyer pendant que j'utilise l'autre boitier ! Pour la partie avant qui est "au contact", j'essuie immédiatement avec une microfibre ....

Cdt
Luc

zak zok

Oki donc "à la bourrin" mais... quand même super contrôlé quoi  :lol:
J'ai aussi investi dans un petit coussinet de mousse 'pliable', je l'attends, marre d'avoir les avant bras trempés jusqu'au coude  :mrgreen:

Merci pour la réponse )))) 

jojo59

Bonsoir Luc,

Bien beau, avec une structure de glace bien empilée ! c'est réussi, tu as dans tous les cas su optimisé le contraste !

José

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

bernard ottevaere

bonjour luc,je retiens la 63 ,65 69,pas facile de choisir
cdt bernard

gjacobs

Un petit bijou, cette dernière! Superbissime!

Gauthier

zak zok

La lumière est fantastique, on y revient avec plaisir  uy8

Nanou2

superbe ces cristaux !

une préférence pour la 77, pour son format carré que j'apprécie tout particulièrement
un petit bémol pour la 78, à cause de la tache brunâtre qui rend l'image un peu moins féerique et un peu plus terre à terre.
et entre les 2, des magnifiques images.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jp60

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jbfft

Salut!

Pour moi aussi, ma préférée de tes dernières images

Jacques