Sorties à la recherche d'un cerf

Démarré par Stéphan, 29 Août 2006, 10:42:32

« précédent - suivant »

Stéphan

J'ai profité des éclaircies de ce w-e pour promener le bridge. Evidemment, la seule fois où je n'ai pas osé le prendre à cause de la météo, je suis tombé sur un magnifique 12 cors qui est gentillement resté 10 minutes à quarante mètres en pleine lumière (18h30!), et il a pas plu en plus!

Enfin, j'ai quand même pu  ramener deux clichés presque valable (pour mon  niveau en tout cas). La chevrette a été pris au matin, d'où le voile blanc (brouillard), la biche a été prise le soir, en recherchant le cerf de la vieille...

"Toute façon, m'en fout, une  semaine de congé en plein brâme, na!"

A+, Stéphan

Panasonic FZ7, 400 iso, ouverture 3.3, main levée et zoom à fond.
Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

GYPAETE MYOPE

A mon humbe avis,par temps de brume,il semble préférable de faire des plans larges,pour montrer la brume justement.Trop sérré,on peut croire que la photo est loupée.Ou alors il faut un gros brouillard bien épais,sans ambiguité.

François Dion

Salut Stéphan,
les conditions météo sont exécrables ces derniers jours,
comme là si bien dit Gyapete, dans le brouillard, mieux vaut cadrer large.
Ceci dit, voici deux belles rencontres, une bonne mise en jambe pour le brâme !

Ha oui, encore une chose, c'est toujours quand tu n'auras pas ton appareil, que se présenterons les plus belles occasions !

Mais comme dit P. Moës, " les plus belles images sont celles qu'on n'as pas su faire " !

A bientôt, François.

Stéphan

Merci pour les conseils, je tâcherai d'y penser la prochaine fois, en espérant qu'il arrête de flotter un jour!
Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8