Pipistrelle (fin pas joyeuse :/ )

Démarré par Vincent P / Sarga, 31 Août 2007, 23:19:25

« précédent - suivant »

Vincent P / Sarga

Bonjour à tous,

Voici deux photos de pipistrelle faite en plein jour il y a deux semaines. J'étais en week-end chez mes parents quand j'ai remarqué cette pipistrelle en train de crapahuter le long du mur. Au début j'ai pensé qu'elle était perdue ou juste tombée du toit. J'ai donc fait quelques photos de la bête pendant qu'elle se baladait (elle a monté, descendu, remonté, re-descendu).
Elle s'est ensuite posée en se cachant en partie derrière le treillis qui sert de tuteur aux rosiers. Je l'ai donc laissée dormir là. Mauvaise surprise la semaine dernière en retournant chez les parents, la pipistrelle était toujours au même endroit, raide morte :/
Il n'y avait pas vraiment de signe avant-coureur (enfin pour moi, peut être que des gens connaissant mieux les chauves-souris auraient remarqué quelque chose), pas de blessures apparentes ou autre.

Je profite du coup de ce topic pour poser une question qui peut sembler bête, mais si jamais je retombe sur le même cas de figure, si je trouve une chauve-souris en plein jour il faut que je m'en occupe ? (un peu comme expliqué sur cette page: http://www.museum-bourges.net/html/special.htm#blessee ) ou ça peut arriver qu'elle soit vraiment simplement perdue ou tombée ?
Je peut paraître très con avec mes questions, mais ça me taraude un peu cette histoire.

Merci d'avance,
Vincent

GYPAETE MYOPE

Elle etait peut etre simplement en fin de vie?

Vincent P / Sarga

Citation de: gypaete myope le 01 Septembre 2007, 09:02:19
Elle etait peut etre simplement en fin de vie?

C'est une eventualité qui me rassurerait bien, faut dire ce qui est.

erey

Le réseau de correspondant cité est la meilleur chose à faire. Si la ch-s est juste en repos pour la journée, elle ne devrait pas être en train de se balader le long du mur, elles seraient plutôt planquée tout la journée derrière les volets, boîtes de store ou autre coin sombre. Les causes de décés des pipistrelles peuvent être multiple. Colonie dérangée en plein jour, trop d'échec en chasse, chat qui l'a attrapé et donné un mauvais coup de patte, ........
Tu auras meilleur temps d'appeler le réseau et leur demander conseil si tu retombes dans une telle situation

A+
Manu