Re : Odonates Papilionoïdes MAJ du 02/10 Caloptérix....

Démarré par jojo59, 29 Mai 2018, 17:22:31

« précédent - suivant »

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

tomsawyer

gjacobs

jojo59

Bonjour et MERCI à tous,

Comme promis, la série Trioplan continue avec les Sympétrums, toujours à la fraîche. Toujours très concentrés autour de cette petite mare providentielle !
Merci pour vos avis et commentaires.

José

50

jojo59

Luc Patureau

Deux belles images avec un bokeh "ligné" très réussi !

Cdt
Luc

bpol

que se soit les tons chauds ou froids je les trouve belles

gjacobs

J'ai aussi un petit faible pour la version chaude.

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Nanou2

jojo59

Bonjour et merci pour vos commentaires avisés,

Je continue ma série Trioplanesque avec d'autres Sympétrums.

José

52

jojo59

53

jojo59

54

J'ai bien essayé de ne pas inclure le petit bouquet du bas présent sur le jonc, tant à la PDV qu'en PT. Impossible à la PDV car le ciel devenait trop présent et les hautes lumières bien trop fortes pour pouvoir ensuite être atténuées en PT . J'ai bien essayé un recadrage, mais cela déséquilibrait l'image ! voilà voilà  fhfh fhfh

José

Luc Patureau

Salut José,

J'ai une nette préférence pour la très belle 53 et son bokeh "habité" .... :grin:
Ton trioplan ne bulle pas vraiment... bizarre ou alors tu n'est pas à F2,8. Perso, je ne "ferme" quasiment jamais sur ce caillou, pour des images avec des flares "ordinaires", j'ai plus défini et plus facile d'utilisation dans mon sac .... mais à chacun ses choix, évidemment !

Cdt
Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 04 Juillet 2018, 17:23:30
Salut José,

J'ai une nette préférence pour la très belle 53 et son bokeh "habité" .... :grin:
Ton trioplan ne bulle pas vraiment... bizarre ou alors tu n'est pas à F2,8. Perso, je ne "ferme" quasiment jamais sur ce caillou, pour des images avec des flares "ordinaires", j'ai plus défini et plus facile d'utilisation dans mon sac .... mais à chacun ses choix, évidemment !

Cdt
Luc

Bonsoir Luc,

Non, je suis rarement à PO, plus souvent à 3.5 voir 4 avec bagues allonges pour gagner un peu en PDC. J'en ai quelques unes à venir réalisées à PO, et là, effectivement ça bulle !
C'est vrai aussi que le Trioplan n'est pas un objectif si facile à maîtriser.

José

jojo59

Bonjour et merci,

Continuons avec cette suite de Sympétrums au Trioplan.

José

55

jojo59

jojo59

Cette fois à PO, ça bulle un peu plus !

57

jojo59

Des bulles pour Luc !  uy8 uy8 Trioplan 100 à P.O !

58

Nanou2

je ne suis pas une inconditionnelle des bokeh trop bullé, du coup la 55 me ravi, elle a juste ce qui faut de bulle pour créer un beau bokeh tout en laissant la place au magnifique sujet...une très belle image selon moi.
Sinon dans les "bokeh à bulles" c'est la dernière que je préfère, le fond est tout en harmonie. Sur les 2 autres, je suis un tout petit peu dérangée par la fleur du bas du support qui attire un peu le regard.

gjacobs

Mon tiercé sera 55, 57 et 58 dans cette mise à jour: bien belles avec ces bokeh!

Gauthier

laverdure

JFEL

salut José, qu'est ce que ça doit donner en bonne résolution! dèjà là, c'est une MAJ superbe!!! uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jojo59

Et oui, es bulles avec le Citron, si docilement posé! il est du reste resté un moment pour mon plus grand plaisir et le vôtre j'espère !
Cette fois  Luc, le Trioplan 100 à F3.5 !  :grin:

José

59

Luc Patureau