Mante, une star...(2ème série)

Démarré par lolotte, 24 Août 2006, 17:11:57

« précédent - suivant »

lolotte

Bonjour,

je me suis un peu occupée de mon jardin et j'ai eu la chance de voir 5 mantes dans l'après midi. plus je les photographies et plus je les aime.

En voici une trouvé sur les tiges sèches d'hémérocalles. Elle avait une couleur très claire, presque crème...

Cache cache derrière une feuille de canna....

Le soleil se couche et éclaire la belle....

Vos commentaires sont toujours les bienvenus.

Laurence

Lyrr

La 2ème est extraordinaire  :shock:
Peut-être une des plus belles photos de mante que j'ai jamais vu.

[neuin1]

Citation de: Lyrr le 24 Août 2006, 17:33:45
La 2ème est extraordinaire  :shock:
Peut-être une des plus belles photos de mante que j'ai jamais vu.

sans aller jusqu'à l'enthousiasme de Lyrr  :wink:, il est vrai que la 2 est superbe  )))) )))

(les autres restent beaucoup plus classiques)
Arnaud

Lyrr

Oui mais personne d'autre ne commente  :?
Je me demande défois si je n'ai pas des gouts qui sortent de l'ordinaire.
En réfléchissant un peu, cette photo aurait été parfaite (la 2) si la mante regardait l'objectif.

Gunbal

Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

simpho

La deuxième photo est vraiment très originale. Bravo !  )))
simpho

Oeil-de-faux-con

La deux est en effet très belle. (ombres impeccables, couleurs superbes, attitude et cadrage top...)

Mais ma préférence va pour la troisième....................pour le côté timide (patte levé devant les yeux) de la mante.

Je l'aime vraiment, cette image-là  jhjhjhj

XavC

Citation de: Lyrr le 24 Août 2006, 22:08:32
En réfléchissant un peu, cette photo aurait été parfaite (la 2) si la mante regardait l'objectif.

C'est exactement ce que j'allais dire  :mrgreen:

lolotte

Merci vraiment pour votre passage et pour vos commentaires si gentils, ça m'encourage à continuer dans cette voie :grin:..

Plus ça va et plus je trouve la mante vraiment exceptionnelle, dans son comportement, dans la manière qu'elle a de vous regarder parfois, dans son élégance de déplacement. C'est un véritable alien, cet insecte là. je n'ai qu'un rêve, c'est de pouvoir un jour la prendre en photo en train de voler, "à la sauce" sympho. Elle a un je ne sais quoi de magique. Je me prends à réver....un jour peut-être...

Laurence

gddavid

Salut.

Une très belle série,avec un coup de coeur pour la seconde (moi aussi  rytyt)

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Lillois

J'aime beaucoup cette série et plus particulièrement la 1
En dehors de la pose plus classique par rapport à la 2 j'adore le côté "regard ahuri" avec les deux points bien au centre des yeux

François

JLM62

Je les aime toutes, au moins c'est simple  :wink:
Encore !!

Olaf

Toutes sont très réussies et ma préférence va à la seconde qui est superbe, j'ai  eu la chance de pouvoir faire toute une série de libellules dans le même esprit au mois de juin.

lolotte

Merci pour votre passage :grin:.
Hier , en allant aux champignons, miam!!!miam!!! j'ai croisé ces deux mantes religieuses qui se pourchassaient. L'une d'entre elles avait l'abdomen grignoté. C'est justement celle là qui cherchait après l'autre....Parade amoureuse ou canibalisme?

La lumière n'était pas terrible. La photo a été prise entre deux grosses averses.

Laurence

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Crazy Squirrel

La 2 est vraiment exceptionnelle, mais déjà, faire les autres me satisferait pas mal...

Bravo
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

phil21

pour moi c'est plutot la 4 mais toute la serie est superbe.

amicalement phil

Ben Coucou

une bien belle série  uy8 uy8 uy8
+++++ pour la  2  :shock: :shock:
et dire que je cherche encore aprés  :sad:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature