A qui est cette empreinte ?

Démarré par Akashique, 19 Mars 2018, 22:43:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Akashique

Bonjour /Bonsoir

Alors que je faisais du reperage pour trouver des traces de Chevreuils (des empreintes partout  uy8), en marchant sur un chemin en "forêt' (plus trop d'arbres, que des fougère, des ronces, et des sillons de tracteurs...), vu cette superbe empreinte (non loin de celle d'un Renard et d'une de ses laissées).
En voyant cette empreinte j'ai pensé à un chat forestier peut-être, mais il y a 5 doigt ici, puis à un blaireau, mais il n'y a pas de griffe, donc je ne sais pas, je demande votre avis d'expert ^^

daguet

Pour moi, du blaireau. Les griffes ne marquent pas toujours ou de façon très discrète, bien en avant de l'empreinte.

Akashique


Brocard78

Oui blaireau, j'en ai découverte une aussi il y a quelques mois (sur mon image on voit bien la marque des griffes en avant) : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,178390.0.html

Une empreinte c'est bien, mais c'est une autre paire de manches pour apercevoir le sujet en question, bon courage, c'est en tout cas encourageant  :)

Anthony

Nephrotome

Conseil: trouver placer a coté un objet de taille immuable et connue pour donner l'échelle. Ex: une piece de 2€.