Orchidées du Bugey [MAJ 21/05/2018]

Démarré par jerome D, 25 Avril 2018, 11:23:13

« précédent - suivant »

jerome D

Bonjour à tous,
Je ne me rappelle pas avoir connu une telle floraison depuis longtemps par ici ! Beaucoup de fleurs en tout genre d'ailleurs mais les orchidées se taillent la part du lion !

1. Orchis Singe si je ne me trompe pas... er4
2. Orchis Mascula

gjacobs

Très belles mises en valeur! Pour chipoter, les verts ressortent un peu fluo sur la première, et la seconde devrait être éclaircie.

Gauthier

zak zok

Salut, cool cette série, le Bugey est une région que je ne connais pas du tout, j'espère donc qu'il y aura une suite  8)

Pour suivre Gauthier dans la chipote, la 2 n'est pas une mascula mais Anacamptis morio (orchidée bouffon...) :wink:

orchis25

Deux bien belles pdv.
Et merci à Manu pour l'identification.

jp60

Deux belles images, rien à redire niveau lumière et composition! uy8

JP

JFEL

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jerome D

Merci pour l'identification !
Merci de votre passage, la suite arrive bientôt ;-)

jbfft

Salut Jérôme

Deux chaleureuses et belles images

Jacques

jerome D

3. Au milieu du vert...
4. Visite surprise de Mr Grandes Oreilles alors que j'étais couché dans l'herbe !

zak zok

Salut, voila deux sympathiques photos  :)   Merci pour le partage uy8

Roland RIPOLL

Un petite préférence pour la 1 et la 3 !
"être simple pour être vrai"

orchis25

Une rencontre super sympa pour la 4 et une 3 bien plaisante!

tomsawyer

des jolis bokehs moyennement structurés très beaux et des compos maîtrisées, du très bon travail

jp60

La trois est vraiment très chouette, je me demande juste si la zone derrière la fleur (un tronc en arrière plan?) n'aurait pas été mieux, placé à droite de la fleur. Mais c'est pour chipoter...
Beau lièvre dans cette dernière image, on est discret allongé dans l'herbe :lol:

JP

jbfft

Salut

J'aime beaucoup la 3 :grin: le lièvre a du faire une drôle de gueule quand il a vu qu'il n'était pas seul.

Jacques

JFEL

une trop belle rencontre! tu as dû être ravi ! :grin: :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Clic-Clac 51

Une belle mise en images de ces superbes fleurs
Bravo
Denis

jerome D

Merci à vous ! En fait du lièvre ou moi je ne sais lequel a été le plus surpris !  :mrgreen:

gjacobs

jerome D

Petite MAJ, cette année semble être une très bonne année pour les orchidées, rarement vu autant !

5. et 6. La belle des prés

gjacobs

Jolie mise à jour! Sur la dernière, j'aurais peut-être décalé la fleur pour qu'elle se détache complètement sur le fond clair.

Gauthier

orchis25

jp60

Je préfère la dernière, un peu plus épurée.  :grin: La remarque de Gauthier est intéressante, à voir ce que ça aurait donné...

JP

Clic-Clac 51

J'ai un faible pour la dernière
C'est bien équilibré et le bokeh très plaisant
Bravo
Denis