Quelques visions à plumes ...

Démarré par mumu, 20 Avril 2018, 14:14:58

« précédent - suivant »

gjacobs

mumu

Citation de: den7 le 04 Avril 2025, 14:32:05C'est vraiment une jolie rencontre.

La 20 est très belle.
Merci !

Citation de: blizzardbeast le 06 Avril 2025, 21:38:04Le gypaète est toujours une rencontre marquante...un plus pour la 20...

Amicalement
Alain
Merci Alain  uy8

Oui j'ai toujours un grand plaisir de le voir évoluer ... même si la plupart du temps c'est de loin  :roll:

Citation de: gjacobs le 07 Avril 2025, 11:02:08Oui, la 20 est superbe!

Gauthier
Merci Gauthier  !!!!
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

mumu

Toujours lors de la JIO - Journée Internationale d'Observation - de 2019, un jeune nous a fait le plaisir de nous tourner autour longuement passant parfois devant le Mont-Blanc ...

22.
Vincent.

mumu

... jusqu'à s'approcher assez prêt pour lire la bague sur ses pattes ...

23.
Vincent.

mumu

Vous avez remarqué ses plumes décolorées qui forment comme un code barre pour l'identifier de loin ? Celui-là était né dans une ferme d'élevage en Espagne et avait été relâché en Suisse de mémoire.

24.
Vincent.

mumu

Et puis, juste à la fin de la JIO, comme pour nous remercier, un adulte est passer en virage serré juste devant nous pour clôturer en beauté cette journée incroyable.  ))))

La suite au prochain épisode  :wink:

25.
Vincent.

den7

Belle rencontre, j'aime particulièrement la 22.

gjacobs

Extra! J'ai bien compris que les plumes décolorées, c'est volontaire, ou bien un hasard?

Gauthier

mumu

Citation de: den7 le 29 Avril 2025, 08:21:41Belle rencontre, j'aime particulièrement la 22.
Merci ! C'est vrai qu'avec le Mont-Blanc derrière, ça a de la classe  uy8

Citation de: gjacobs le 29 Avril 2025, 09:25:04Extra! J'ai bien compris que les plumes décolorées, c'est volontaire, ou bien un hasard?
Gauthier
Tu as bien compris Gauthier. Les gypaètes nés dans les fermes d'élevage sont équipés de bague et certaines de leurs plumes sont décolorées avant qu'ils soient lâchés en nature pour permettre une identification rapide.
Vincent.

jojo59

Bonjour,

De très belles photographies de ce gypaète! je ne savais pas cette façon de faire pour identifier ces superbes voiliers ! bravo.

Belle journée
José

gjacobs

Ca alors! Je présume que ça n'a qu'un temps, puisque les plumes finissent par tomber.

Gauthier

blizzardbeast

Joli décors sur la 22...

Amicalement
Alain