Motmot à sourcils bleus

Démarré par BoF, 07 Août 2006, 01:10:59

« précédent - suivant »

BoF

Voici quelques photos de cet étrange oiseau que j'ai eu la chance d'observer sur le site archéologique d'Uxmal, au Mexique :grin: . Il m'a fallu être très discrêt, non pas parce que l'animal est farouche mais pour éviter d'attirer ces gros balourds de touristes qui tenaient à tout prix à le faire s'envoler fhfh .

1-

2-

3-

4-

5-

6-

Cedric Jacquet

Très exotique - et coloré !

Merci !

manimal

salut bof

quoi dire je suis degouté,  :grin:
comme toi je reviens du mexique ou j'ai pâssé 3 semaines formidables
comme toi j'ai observé le momot
malheureusement, moi les gros balourd de touriste on fait fuir le momot et je n'ai que 2 ou 3 photos de ce superbe oiseaux mais les miennes sont vraiment pas terrible

la tu as fait fort car les tiennes sont superbes

splendide

bonne continuation

amicalement cedric

Yvon

Quelle drôle de queue  :shock:
Belle prise, bravo !

Yvon

PS (modérateur): Essaie de rassembler en un seul fil tes différents sujets sur ce voyage, c'est important pour une meilleure lisibilité du forum
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

albatar

Quel joli piaf et quelle jolies photos  ))))

Merci pour m'avoir fait découvrir un oiseau que je ne connaissais pas (un de plus grâce à ce forum).

à+

erey

Citation de: Yvon le 07 Août 2006, 09:16:37
PS (modérateur): Essaie de rassembler en un seul fil tes différents sujets sur ce voyage, c'est important pour une meilleure lisibilité du forum

Vous pouvez aussi poster vos photo de voyage dans la rubrique, voyage... c'est plus bas.. C'est ce que j'ai fais pour un voyage en Afrique, on se contente de faire des remises à jours, et pas besoin de trier entre les photos oiseau, paysage, macro, mam, etc...

Sinon il est bien beau ce Motmot. Bravo

Manu

midoohan

Quel bel oiseau, et ces filets qui prolongent les rectrices, superbes...merci de nous l'avoir fait découvrir...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

moutjer

Un faible pour la cinquième!

toma

Magnifique!

Quelqu'un sait a quoi servent ces "filets" qui prolongent les rectrices?
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Alban dit (BADOROC )

Salut,

Citation de: albatar le 07 Août 2006, 12:19:49
Quel joli piaf et quelle jolies photos  ))))

Merci pour m'avoir fait découvrir un oiseau que je ne connaissais pas (un de plus grâce à ce forum).

à+

tout comme lui et bravo  @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Oeil-de-faux-con

Splendide oiseau !  :shock:

(tout comme le sont (et le furent) les richesses (du peuple et ) de cette terre qu'est  le Mexique  )

Down_Under

C'est a la fois drole, colore et elegant. On dirait que l'oiseau porte une robe de princesse !
La 6 est ma preferee pour sa nettete.
Bravo.

taz-photos

Bonjour,

Superbe serie, ma favorite la 6.
Et merci pour m'avoir fait découvrir un oiseau que je ne connaissais pas.

!!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

Pouillot pouilleux

CitationQuelqu'un sait a quoi servent ces "filets" qui prolongent les rectrices?

A rien, comme Mozart!
Je me suis longtemps posé la question de savoir "à quoi servaient" telle ou telle lubie de la nature. La lecture des essais de Stephen J. Gould, paléontologue et théoricien de l'évolution américain extrêmement intéressant, m'a permis de comprendre certains principes de l'évolution (A lire: "Comme les huit doigts doigts de la main", une sélection de ses essais).

La sélection naturelle, un des moteurs de l'évolution, se contente d'éliminer ce qui influence négativement le fitness des individus, c'est-à-dire leur "puissance de reproduction". Du moment qu'elles sont viables, toutes les formes de vie, toutes les modifications apportés par les mutations génétiques sont donc permises! On ne peut donc pas simplement dire que la queue du Motmot, la parade complexe du Grand Tétras ou toutes les merveilles que l'on rencontre dans la nature soient "utiles". Elles sont "non préjudiciables", et adaptées à l'environnement de l'espèce, ça oui. C'est une des grandes thèses de Gould, de dire que c'est justement cette tolérance de l'inutile qui permet de laisser la porte ouverte à l'évolution, qui donne la capacité d'adaptation aux espèces (qui sait si, avec un changement d'environnement, la queue du Motmot ne se révèlera pas être un avantage décisif du point de vue de la survie?)

En plus, depuis que je me suis familiarisé avec ces théories et donc libéré de la question de "l'utilité", j'apprécie d'autant plus la beauté et la folie des formes de vie qui nous entourent!

Bravo BoF pour avoir pu saisir le Motmot et nous le présenter!

Anarber le pouilleux

erey

Tout juste,

Je dois dire que je ne me serait pas risqué à expliquer des théories de l'évolution sur un forum.

Bravo au pouilleux

Manu

Pouillot pouilleux

CitationJe dois dire que je ne me serait pas risqué à expliquer des théories de l'évolution sur un forum.

Longues soirées près de Lucerne, je pense que tu vois le topo, Manu... :mrgreen:

A plus

Anarber

erey

Citation de: Pouillot pouilleux le 28 Août 2006, 21:01:27
CitationJe dois dire que je ne me serait pas risqué à expliquer des théories de l'évolution sur un forum.

Longues soirées près de Lucerne, je pense que tu vois le topo, Manu... :mrgreen:

A plus

Anarber

Je vois assez bien. Tu confirmes, seul les suisses-allemands supportent le bord du lac?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
Manu - sous la pluie chablaisienne