Variations autour d'une ombellifère

Démarré par orchis25, 15 Mars 2018, 14:31:07

« précédent - suivant »

orchis25

Je vous présente quelques pdv d'ne ombellifère haute sur pied et dont la MAP m'a posé quelques soucis d'où quelques imperfections.(récurrentes il est vrai)
1.
2.

orchis25

Et deux autres à vous soumettre.
3.
4.

zak zok

Salut, tu t'attaques a du lourd là.. et je trouve que c'est bien rendu, mais j'ai une préférence pour la dernière (ce qui me gêne sur 3 et 1  c'est le chevauchement d'une des fleur sur l'axe de la tige... en chipotant bien sur.. alors que sur 2 et 4 la tige n'est pas parasitée par ce détail donc elles ont ma préférence.. ensuite entre ces deux là, et bien je vote pour le cadrage/compo, et les couleur  de la dernière...  8) )

Roland RIPOLL

Encore un sujet difficile et là aussi tu t'en sors bien, notamment sur la dernière.
"être simple pour être vrai"

jbfft

Bonsoir Orchis

Un superbe sujet. Je rejoins l'analyse de Manu.  :grin: Bravo!

Jacques

JFEL

bonsoir Orchis,
je ne saurais pas expliquer aussi bien mon choix mais ce qui est certain, c'est que c'est la dernière que je préfère. très joli bokeh
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

orchis25

Merci à vous Manu, Roland, Jacques et Joëlle pour votre passage, votre analyse des images et pour vos commentaires plus qu'encourageants.
Ravie qu'elles vous plaisent.

ger@rd

A  contre courant c'est la 2 que je préfère largement pour le très bel arrière plan qui met en valeur le sujet.

Gérard

gjacobs

La lumière est sympa sur la première, mais je trouve le plan trop serré par contre.

Gauthier

Luna69

Bonjour
Je préfère la dernière car il y a plus d'homogénéité dans le bokeh. Sur les précédentes, toujours un élément me gêne.
Ceci dit c'est bien vu, ces ombellifères sèches sont très graphiques.

orchis25

Merci à vous Gérard, Gauthier et Luna pour votre passage et pour avoir exprimé vos préférences.

Nanou2

Je rejoins Manu dans son excellente analyse.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

Merci Nanou pour ton passage et pour ton commentaires encourageant.

arnaud79

Je ne serai pas original en disant que c'est la dernière que je préfère aussi, plus harmonieuse à mon sens!

Arnaud.

-Eric-

Bonjour, on a l'impression que tu as fait la mise au point un peu au hasard. C'est très difficile de choisir sur ce genre de sujet.
Pour être honnête ces plantes ne sont pas très belles et c'est donc difficile de faire une belle photo, mais c'est un bon sujet pour s'entraîner. Continue les essais !
Les arrières plans sur les dernières sont très sympas.
ps : Tu peux essayer de fermer le diaphragme beaucoup plus en choisissant un fond éloigné.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

orchis25

Merci à vous Arnaud et Éric pour votre passage et pour votre commentaire.
Merci Eric pour tes conseils que j'essayerai de suivre.
La beauté est suggestive même pour les fleurs.... je dirai qu'elles sont graphiques ces ombellifères sèches.

tomsawyer

pour moi la dernière sort un peu du lot  :)

bernard ottevaere

bonjour orchis la derniére me semble la plus aboutie
bernard

orchis25

Merci Tom et Bernard pour votre passage et pour avoir exprimé vos préférences.