La molène sinuée [MAJ du 24 février]

Démarré par Roland RIPOLL, 21 Février 2018, 11:28:51

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

La Molène sinuée (Verbascum sinuatum) est une plante vivace du sud de la France, pouvant parfois dépasser 1 m de haut, qui pousse au des bords de routes et des chemins, sur les talus,  les  terrains secs, les friches, les lieux incultes et rocailleux.

Commune, elle est facilement reconnaissable à son port très ramifié, ses fleurs d'un beau jaune citron et ses étamines purpurines (à noter que les anthères sont insérées en travers). La floraison a lieu de juin à octobre.

1

2

3

4

5

6
"être simple pour être vrai"

gjacobs

Oh, quelle belle fleur, avec ces étamines colorées! Une série bien plaisante!

Gauthier

bernard ottevaere

jolie série,préférence pour la 6
bernard

Mig63

Superbe cette fleur, qui est bien mise en valeur. Je ne la connaissais pas, il faut dire que je ne risque pas d'en voir par chez moi ;-)
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Luc Patureau

Une fleur aux couleurs superbes, bien mise en image !

Luc

tomsawyer

superbe, ces détails sont un régal

arnaud79

Encore une très jolie fleur, j'aime beaucoup la 3eme "de profil"!!

Arnaud.

Roland RIPOLL

Merci !

Quelques autres...

7

8

9

10

11

12
"être simple pour être vrai"

orchis25

Les 3, 10 et 11 ont ma préférence mais la série met fort bien en valeur cette très jolie fleur.

gjacobs

Les deux premières de cette mise à jour sont bien belles.

Très originale et intriguante, la 11!

Gauthier

Luna69

Bonjour
Une fleur très lumineuse, tes photos sont comme des petits soleils, ça fait du bien en cette fin d'hiver.

ger@rd

Une fleur magnifique et bien mis en valeur.

Gérard

jjp1954

Encore une jolie fleur que je ne connaissais pas. Belle série.
Jean-Jacques

zak zok

Très belle fleur avec une beauté bien captée et retransmises en image, la seconde série m'a davantage combé  :wink: