mes premiéres photos de perce neige,suite du 10 mars

Démarré par bernard ottevaere, 07 Février 2018, 10:33:19

« précédent - suivant »

gjacobs

Elle paraît assez bruitée, mais elle me plaît bien, cette dernière!

Gauthier

Pascalp

tomsawyer

trop foncé à mon gout et fort contrasté sinon j'aime bcp cette dernière, les teintes sont superbes !

orchis25

jbfft

Salut Bernard

Une belle image. Malgré tout, je partage l'avis de Thomas. Je me demande si elle garderait cette qualité avec un petit adoucissement.

Jacques

jojo59

Bonsoir Bernard,

Oui de l'avis général, cette dernière est très réussie ! la meilleure du lot AMHA !

José

bernard ottevaere

jp60

Une chouette ambiance pour la dernière image.  :grin: La 14, il y a un truc qui me plait mais elle est un peu foncée. Je ne sais pas si tu as utilisé un diffuseur? (même scène que la suivante un peu surex sur le blanc de la fleur) Il faut souvent surexposer de 1,5 diaph environ (peut être moisn pour les perces neiges) quand on utilise un diffuseur, sinon l'image est grise. Diffuseur + surexposition à la prise de vue, te permettrait d'avoir plus de marge dans le postraitement.

JP

bernard ottevaere

merçi jp,je n'utilise pas de diffuseur,et  j'ai tendance a trés peu surexposé,
cdt bernard

jp60

Citation de: bernard ottevaere le 03 Mars 2018, 18:50:00
merçi jp,je n'utilise pas de diffuseur,et  j'ai tendance a trés peu surexposé,
cdt bernard

La 14 et 15 sont les mêmes fleurs, non? Si ce n'est pas un diffuseur, c'est que la fleur s'est retrouvée à l'ombre. Et dans ce cas, tu aurais gagner à changer ton expo pour avoir plus de marge dans le traitement.

Si je me trompe, mea culpa!  :wink:

JP

bernard ottevaere

oui tu as raison,en fait j'utilise la corrextion d'exposition en fonction de l'objectif de projection,et presque pas en fonction de la scéne
cdt bernard

bernard ottevaere

jbfft

Nanou2

elles sont bien jolies ces perce-neige.
La 16 est effectivement plus réussie en plus claire.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Luc Patureau

Luna69

Bonjour
De jolies séries, avec des bokehs bien travaillés. Je préfère les photos sur lesquelles les tiges ne sont pas coupées net, et j'aime bcp la dernière, mais dans sa version d'origine.

jojo59

Bonjour Bernard,

Oui, plus agréable et plus douce cette dernière après rectification !

José

bernard ottevaere

orchis25

Je crois que je préfère l'originale.Question de contraste plus accentué qui lui donne plus de caractère à mon goût.

orchis25

Encore deux belles réalisations.Les deux me plaisent beaucoup!

jbfft

Salut Bernard

Un plus pour la première de ces deux images, moins contrastée.

Jacques

JFEL

la 16 première version a des très belles couleurs, très séduisantes
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

gjacobs

Y'a quelque chose qui cloche dans la dernière: c'est à la fois surexposé et terne ; à cause du rattrapage des hautes lumières probablement. Dommage, parce sans ça c'était ma préférée, avec ce joli bokeh habité.

Gauthier

Luna69

Même ressenti que Gauthier pour cette dernière, dont je préférais la composition.