Avifaune audoise, maj 13 juin 2025, Rollier, guêpier

Démarré par thieum, 02 Février 2018, 00:29:44

« précédent - suivant »

jeanlouis83

Bonjour
une tres belle série avec pour moi les chevaliers en point d'orgue

thieum

Merci à toutes et à tous!!! :grin: :grin:

Pas top en ce moment, mauvaise période, peu d'oiseaux, martin-pêcheur peu fidèle au poste...
Et en plus les chasseurs sont omniprésents...j'ai encore reçu du plomb ce matin  :shock: :?(plombs morts heureusement, il est bon de préciser) .
Bref quelques photo de kingfisher récentes, d'autres de l'été 2021 que je viens de trier. :wink:

661 Martin-pêcheur

662

663

664

665 Grande aigrette

666 :twisted: :mrgreen: Aigrette garzette

667

668 Chevalier cul-blanc

pioupiou

Excellente mise à jour avec des spécimens variés et de belles couleurs comme sur la 667

douvid

Très belle mise a jour !
La 664 est superbe et la 667 bien amusante  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Enzoo

661, 668 et la 667 bien marrante  :mrgreen:

juste dommage surr cette dernière que la MAP est faite sur les pattes ...  Rahhhhhhh vivement le Z9 qui choppe les yeux  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jeanlouis83

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

jojo59

Citation de: gjacobs le 16 Décembre 2021, 10:00:13
Magnifique mise à jour!

Gauthier

Je plussoie avec une 667 qui tient le haut du pavé !

Cordialement
José

alain33

excellente cette dernière série notamment celles du martin et la garzette écartelée
bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

marc17

Julien 65

Extra ! Toujours un travail aussi soigné : compo, lumières, attitudes, sujets... tout y est ! Les 662 et 667 sont mes préférées, mais bravo pour l'ensemble !

seb65

Citation de: thieum le 15 Décembre 2021, 20:03:49
Et en plus les chasseurs sont omniprésents...j'ai encore reçu du plomb ce matin  :shock: :?(plombs morts heureusement, il est bon de préciser) .
Quand je te disais que certains chasseurs ne savent pas identifier le gibier !  :mrgreen:
Une aventure sans gravité pour toi, fort heureusement !
Une série "grande classe", encore une fois ! S'y détachent, à mes yeux, les images 661, 662 et 667. Vraiment difficile de faire mieux ! Un grand bravo à toi jeune padawan aguerri !  !!!!

thieum

Citation de: seb65 le 23 Décembre 2021, 18:32:36
Citation de: thieum le 15 Décembre 2021, 20:03:49
Quand je te disais que certains chasseurs ne savent pas identifier le gibier !  :mrgreen:
Une aventure sans gravité pour toi, fort heureusement !
Une série "grande classe", encore une fois ! S'y détachent, à mes yeux, les images 661, 662 et 667. Vraiment difficile de faire mieux ! Un grand bravo à toi jeune padawan aguerri !  !!!!

Merciiiiiii!!!!! :grin: :wink:
  :mrgreen:.
C'était peut-être pas la bonne période pour étrenner mon nouveau déguisement de sanglier en effet!! :mrgreen: :shock: :grin:
Non plus sérieusement le chasseur a tiré une grive au décollage à 3-4m de haut, et j'ai pris les plombs lors de la partie descendante de la parabole donc avec très peu de vitesse et d'énergie cinétique.
Ils ont ricoché contre ma veste et dans la végétation autour mais n'étaient pas vraiment dangereux.
Mais sur le coup et même si c'est pas la 1ère fois,  ça surprend grave.
Je redoute bien plus les battues et les carabines à canon rayé dont la portée létale est de plus de 2km (et avec un calibre capable d'arracher le bras ou la jambe à un être humain!!!!  :?)

thieum

Merciiiii à toutes et à tous. :grin:
La grippe aviaire est là, des oiseaux ont été retrouvés morts dans ma commune et c'est bien de la grippe...
Du coup fermeture du parc animalier (la Réserve Africaine de Sigean) pendant les fêtes  :sad: mais aussi fermeture de la chasse.
Je peux enfin ranger mon casque lourd et sortir plus sereinement.
Une série 100% Martin-pêcheur.

669

670

671

672

673

674

675

pioupiou

Pas de choix à faire, elles sont toutes très belles ces photos de martin, bravo !

jojo59

Bonjour Thieum,

Mon petit oiseau fétiche ! bravo pour cette belle série dynamique ! le martin est vraiment un superbe petit oiseau, vif, coloré, amusant ! souvent querelleur ! elles sont toutes très belles, je prends le tout sans hesitation !

Cordialement
José 

alain33

des attitudes originales
un plus pour les 669 et 671
belle réussite
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

martin34

Les photos de Martin-pêcheur sont tops ! J'ai une préférence pour la 661 et l'action de la 669  :)

seb65

Ailleurs j'avais fait un choix, ici je ne le fais pas et prends tout le lot sans hésitation ! Toujours des images de haute volée où piqué de l'image et attitudes le disputent aux fonds harmonieux et colorés (quoique un peu moins sur cette série...colorés, j'entends) ! Un grand bravo pour ta production toujours travaillée en amont et qui ne souffre quasiment d'aucun défauts !  ))))
PS : tu dis que des oiseaux morts ont été trouvés sur ta commune : de la volaille ou bien des oiseaux sauvages ?

thieum

Merci pour vos com' sympas!! :grin:

Citation de: seb65 le 09 Janvier 2022, 18:47:58
Ailleurs j'avais fait un choix, ici je ne le fais pas et prends tout le lot sans hésitation ! Toujours des images de haute volée où piqué de l'image et attitudes le disputent aux fonds harmonieux et colorés (quoique un peu moins sur cette série...colorés, j'entends) ! Un grand bravo pour ta production toujours travaillée en amont et qui ne souffre quasiment d'aucun défauts !  ))))
PS : tu dis que des oiseaux morts ont été trouvés sur ta commune : de la volaille ou bien des oiseaux sauvages ?

Merci bien!!  :mrgreen:
Des pélicans à la réserve africaine.
Je ne sais pas si il y a eu aussi des oiseaux sauvages (je vais regarder ça).
Au final 3 semaines de fermetures pour le Parc animalier et fermeture de la chasse sur 8 communes dont la mienne (Sigean).
Ps: les bokeh évoluent au fil des saisons et de la végétation, en ce moment une partie des salicornes a pris une superbe couleur rouge/poupre, si je peux j'essaierai de trouver un spot ou un angle de prise de vue avec cette salicorne en fond (ça devrait donner un bokeh original)

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

fifi 28

J'ai parcouru la série complète et les photos sont... uy8avec un plus pour le martin... ))))

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

gjacobs

Julien 65