Avifaune audoise, maj 14 aout 2025, été maudit...

Démarré par thieum, 02 Février 2018, 00:29:44

« précédent - suivant »

Julien 65

Ouch !! Alors là, chapeau ! C'est tout simplement superbe. La dernière mise à jour est parfaite.
Tu réunis tous les ingrédients des grandes images : attitude des sujets originales, cadrage au poil, lumières et ambiance et qualité technique...
A quand une expo ?!!  rytyt

fouchois

valter

thieum

Merci!!!
Il faut dire que cette année j'ai bénéficié de conditions exceptionnelles (nonobstant la météo) personne de 18h30 à 20h30 (ah bon il y avait un couvre feu? j'étais pas au courant, sorry :mrgreen: :mrgreen: ) et la tranquillité ça n'a pas de prix en photo animalière!! :grin:
Du coup pas mal de photos et au moins encore autant à trier. :wink:

598

599

600

601

602

603

604

pioupiou

Encore magnifique cette mise à jour

blizzardbeast

C'est clair de dans ces conditions tout est plus facile :wink: encore une sacrée belle série...

Amicalement
Alain

Enzoo

Une explosion de couleurs .... Otop !!!

marc17

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

Ah oui, c'est un régal!

Gauthier

Julien 65

Encore une mise à jour extra ! Bravo. Les 598 et 599 sont particulièrement belles !

seb65

L'oiseau est beau mais que dire de la maîtrise photographique !?  rytyt  En les revisionnant pour la troisième fois  :mrgreen:, je vote ce coup-ci pour la 599 et 603 ! Bravo Mathieu...toujours à la pointe !  ))))

alain33

une série fabuleuse avec ces guêpiers sous tous les angles
bravo
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 100-400 + tamron 150-600mm g2

thieum

Merci!!!  :grin: :wink:

On continue avec les guêpiers.
Sur la 1ère l'offrande se fait la malle (un petit coléoptère vert métallisé) et le mâle se jette dessus...en vain... :mrgreen:

605

606

607

608

609

610

611

gjacobs

Encore une mise à jour de toute beauté! Bravo!

Gauthier

seb65

Tes images de guêpiers atteignent des sommets ! Respect !  !!!!

trebor48

thieum

Merci!!
On continue avec les guêpiers, cette semaine je monterai un affut en bord d'étang pour changer un peu.
Au fait les Rolliers ont revenus sur le spot de 2016 et 2017.
Hélas un couple a choisi la sortie d'une vmc sans grille d'une maison pour faire son nid.
La maison est inoccupée en ce moment mais elle est louée à partir de mi-juillet.
En plus pour les photos c'est pourri... :?
Enfin faut voir (et repérer le nid du second couple) .
Pas de poste de chasse photogénique non plus, ça va être dur d'avoir une bonne image.
J'ai par contre une photo pourrie des 4 rolliers ensemble sur le même arbre ce qui n'est pas commun ici. :grin:

612

613 escarmouches et prises de bec!!  :mrgreen:

614

615

616

617

618

619

gjacobs

blizzardbeast

Un bel oiseau joliment mis en valeur, tes bokehs sont très sympas...j'attends les rolliers :wink:

Amicalement
Alain

caracol

Bonjour

De très belles séries que tu nous propose là et pourtant on en voit des photos de guépiers ....................................
Les fonds sont vraiment harmonieux et mettent encore mieux en valeur ce superbe oiseau coloré à souhait
BRAVO

A+++++++++++++++++++++++++++++++++++                                                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

pioupiou

alain33

quelle beauté ces attitudes diverses de guêpiers!
la panoplie est complète
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 100-400 + tamron 150-600mm g2

den7

Magnifique cette suite avec ces belles attitudes et ces jolis fonds.