Floral'ille 2018 MAJ 01/6

Démarré par JFEL, 22 Janvier 2018, 12:36:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

orchis25

Très chouettes ces deux dernières avec une belle utilisation de la lumière sans oublier la 32 avec cette anémone à l'allure étonnante.

zak zok

Salut, oui c'est réussi les deux dernières, j'aime bien les deux  uy8

Roland RIPOLL

Coup de cœur pour la 33 et sa belle lumière !
"être simple pour être vrai"

ger@rd

Effectivement une belle ambiance sur ces  deux dernières.

Gérard

Luna69

Bonjour
Elles me plaisent bcp ces deux dernières, très beau fond bleu nuit sur la 33  uy8

JFEL

merci pour vos commentaires toujours appréciés
finalement j'avais peut être écarté trop vite cette autre vue de la même petite sylvie
alors voici la 35



mais ceci dit, la floraison est complètement stoppée depuis l'autre jour à cause du froid
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Luc Patureau

Une image plus contrastée, mais sans excès, j'aime beaucoup !

Cdt
Luc

zak zok

#157
Salut, en effet il eut été bien dommage de ne pas la partager  8)

Très belle lulu qui magnifie le contexte  8)

gjacobs

Ah, je préfère nettement cette version serrée qui est très très jolie! ))))

Gauthier

Roland RIPOLL

J'aime bien cette dernière, très réussie !
"être simple pour être vrai"

jbfft

Bonsoir Joëlle

Elle est très belle cette dernière!

Jacques

Luna69

Il aurait été dommage de ne pas nous en faire profiter  uy8

jp60

J'aime moi aussi beaucoup! uy8

J¨P

arnaud79

Chouette tableau cette dernière!!!!

Arnaud.

Nanou2

excellente cette dernière ! le carré lui va bien.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

JFEL

merci à tous et toutes
je poursuis mes expériences sur la lumière, c'est pas que le sujet lui soit au top loin s'en faut, mais je trouve le spot intéressant et je me prépare pour la floraison, qui tarde pas mal tout de même! votre avis me serait précieux pour savoir s'il y a lieu de poursuivre et si vous avez des conseils techniques pour ce genre d'images...

36



37



38






Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

zak zok

#166
Houla tu te lances de sacrés défis avec les prises contre jour sur soleil couchant.. là c'est compliqué..

Et bien pour moi tu t'en sors pas mal du tout.. je pense que le soleil est malgré tout encore trop "haut" et présent dans les images, la 36 notamment.. essayes de tester 15 min plus tard, juste au moment ou il commence vraiment a disparaitre (quitte a monter un poil dans les isos pour conserver un peu de vitesse..  ca c'est pas grave.. ou sinon si le boitier est déjà stable tu travailles a vitesse lente avec le retardateur 2s par ex et en jouant avec la correction d'expo..)

Le vrai problème c'est le temps de prise de vue imparti car plus on attends "le dernier moment", moins on en a ensuite pour topher, cela suppose quil il faut  déjà être "prêt" longtemps avant que n'arrive les 10-15min ou la lulu est sublime.. cela sous entends avoir déjà fait le travail de recherche du meilleur arrière plan, meilleure fleur, avoir "préparé" son premier plan etc .. etc... donc normalement on a pas le temps de s'ennuyer en attendant "l'heure fatidique ou tout se joue", c'est déjà sympa en soi.. Surtout si on a dans l'idée de faire tout cela sur non pas 1 mais 2 ou 3 fleurs issues de 2-3 scènes différentes  :mrgreen:

- Concernant tes images, un truc me gêne encore plus que la boule très présente (et encore trop vive à mon goût donc) c'est la tache "noire" proche de la fleur et plein centre.. A identifier et... éradiquer sans pitié  :mrgreen:

- Autre point a faire gaffe selon moi, le 1er plan.. il est bon sur la seconde image car il demeure homogène de gauche a droite (j'entends par homogène, tout le premier plan s'étire sur tout le cadre en bas.. Sur  36 et 38 il reste du feuillages/feuille morte non masquée qui attire l'oeil et qui pour moi n'est que parasitage de la compo....

Voila tout cela doit se préparer "avant" les 15 min de rêve, ou il ne devrait plus alors exister que les clics et qq réglages boitiers pour tester différentes expos (a noter que lorsque le soleil est couché, il reste encore normalement environ 15 autres minutes de très belle lumière encore exploitable (montée isos, correction d'expo peuvent encore faire s'embraser l'arrière plan mm soleil hors champs..) Cela laisse donc en gros une demi heure de shooting "régalade", de quoi faire des centaines d'images, des cadrages différents, des proxi-pano, des...  :grin:

Bon.. avis perso hein :wink:

JFEL

Merci Manu pour ces infos détaillées <3 . si le soleil revient (ce qui est de plus en plus douteux) je vais m'organiser juste comme tu le dis pour tenter d'améliorer la chose

mais ta réponse m'amène à une question supplémentaire : est ce que ça change quelque chose à exposition égale en jouant sur les isos, d'être en vitesse rapide ou en vitesse lente?

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

gjacobs

Les flares sont trop forts sur les deux premières. La dernière est la meilleure à mon sens ; je la trouve bien jolie d'ailleurs.

Gauthier

zak zok

Citation de: JFEL le 23 Mars 2018, 07:10:22mais ta réponse m'amène à une question supplémentaire : est ce que ça change quelque chose à exposition égale en jouant sur les isos, d'être en vitesse rapide ou en vitesse lente?
salut, oui ca change tout, du moins ca va changer ta vitesse, et donc ton exposition au final.. Perso je préfère ne pas trop toucher au isos, et garder ma vitesse lente, en faisant en sorte que mon boitier soit bien calé.. :wink:

orchis25

J'aime beaucoup la 35 et la 38 me plait bien aussi dans cette dernière Màj.
Merci à Manu pour ses conseils qui profitent à tous.

Nanou2

Grosse préférence pour la 3, où l'équilibre entre la fleur et la lumière d'arrière plan est bien respecté. C'est une photo que j'aime beaucoup.
La 2 me plait bien aussi, mais dommage pour ce flaire trop prononcé sur la droite.
La 1 me laisse plus sceptique avec une lumière qui prend trop d'importance par rapport à la fleur.
Cela dit, ce sont de bons essais tout de même.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Bonjour Joëlle

Je suis très méfiant à propos de la "grosse boule", malgré tout, c'est la 36 qui me touche le plus, en premier lieu parce qu'elle raconte une histoire et que l'histoire est belle. L'orientation de la fleur y joue un grand rôle et donne une grande partie de l'expressivité de l'image. Sur le plan "cuisine", Manu a bien expliqué les choses.

Jacques

martin34

Les 1, 7, 16, 19, 21, 33 et 34 sont superbes!
Pour la dernière série je suis du même avis que manu.

Luc Patureau

Dans cette dernière série, j'aime bien la 38, avec cet effet de "mouvement" sur le disque solaire !

Cdt
Luc