Mon brame 2017, à travers mes billebaudes.MAJ 9-02 SUITE ET FIN

Démarré par drako2010, 30 Décembre 2017, 15:55:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

drako2010

#125
Déjà merci tous de m'avoir suivi à travers mon brame 2017.
Cette dernière série mérite son histoire. 
Nous sommes le 24 sept 2017 et c'était le jour à ne pas raté chez moi.
Il est 10h15, je suis bredouille de ma matinée, pas de raire, pas un animal pour moi, mes collègues en planque dans un autre coin ont pri un énorme cerf...., mes collègues partent pour revenir ce soir. Moi comme tous les jours, je reste pour passer la journée complète en forêt.
10h30, a une enceinte de moi, j'entends un cerf bramer, je me dirige dans sa direction, j'arrive à un petit carrefour, et j'entends un autre cerf deux enceintes plus loin, il est 11h00.
je continue mon chemin, toujours en étant en alerte, j'arrive au carrefour suivant, sur la droite, à deux enceinte, un cerf puis deux qui brament... incroyable, j'avais jamais vu ça...je prends en diagonal vers la droite, au loin un cerf qui traverse en faisant gauche - droite, un deuxième qui le suit, les deux cerfs sur ma gauche que j'avais entendu dès les début marchent en parallèles, tous les cerfs se dirigent vers une même enceinte. J'arrive a un carrefour, tous les cerfs sont dans l'enceinte ou j'ai mes planques habituelles.
Je longe l'enceinte, j'hésite, je vois ma coulée et je tente.

il y a des mouvements, ca brame de partout, au moins 3 cerfs sont dans la même enceinte que moi. j'avance à quatre pattes directions mon buisson, je suis dans un layon qui ne fait pas de bruit, la dernière partie est très délicate, pour accéder à ma planque il y a une partie a découvert. Aller, j'attends une accalmie et je me lance. Je fais 5m, il m'en reste 15 et là, c'est la fin.
Des biches passent à 5m de moi en courant, elles ne me voient pas, un jeune 10 les prend en chasse, passe à coté et ne me voit pas. Ca tourne de partout, c'est fou j'ai l'impression que personne me voit alors qu 'ils sont tous autour de moi, un très vieux 12 arrive a 5 m (vu sur le fil), il était en train de chasser le 10, il bave, il est fatigué, il s'arrête me regarde. ma situation est délicate, je suis super excité mais je commence a avoir les jambes en coton, la pression commence a monter, pourquoi je suis venu jusqu'ici. Le vieux 12 me regarde 2 secondes et contre toutes attentes il poursuit sa route, des gouttes coulent de mon front. Des biches font des zigzags devant moi tout en venant dans ma direction, le jeune 10 est derrière toujours en chasse. ça fait maintenant 45 mn que je suis dans l'enceinte, en plein milieu du layon, à la vue de tous les animaux, ma présence dérange personne, c'est incroyable. Ca brame toujours, le 12 qui se trouve sur ma droite vire le jeune 10 qui repart illico dans le fond de l'enceinte sur la gauche, trois minutes plus tard il revient vers moi, suit du monstrueux 15.
Ce qui arrive a ce moment là, restera graver a jamais, imaginez un monstre qui course un 10, qui s'arrête a 15 m de vous regarde, qui se relève, qui reste bloquer pendant deux ou trois secondes qui pour moi se sont transformées en deux ou trois heures tellement la pression était grande. Et qui au final, continue son chemin, jette un dernier coup d'œil dans ma direction, s'arrête et BRAME, pour me faire comprendre que c'est lui le patron....
Au final, je suis resté avec eux quasi  1h30, j'ai mi a peu près 2 heures a m'en remettre tellement c'était fort en émotion.
La suite en photo.

laurent

photo 64 : le jeune 10 qui se fait chasser par le 15
photo 65 : le 15

drako2010

Je deviens tout blanc, je n'ai plus de salive.

drako2010

Self contrôle.

drako2010

Là c'est chaud, à genoux, en plein milieux de layon, inutile de dire ce qu'il se passe dans ma tête.

drako2010

Au final, il s'en moque royal !
et un petit coup de brame pour montrer qui il est.

arnaud79

Le brame à son paroxysme!! Il y a toujours 1 jour ou 2 de pure folie vers les 22, 23, 24 et si tu es là au bon moment, comme dans ton cas ici, c'est juste dingue!! Merci beaucoup pour ce partage d'images et d'émotions!
L'image du cerf de face, bien dégagé dans l'allée est magnifique!

Arnaud.

drako2010


drako2010


arnaud79


Lucho

On imagine bien l'émotion !

Bravo pour les photos et aussi le récit, important.
Oui aux gaz à effet de cerf !

daguet

Une matinée dont tu te souviendra, merci du partage. Un bien bel animal ! J'espère que tu le croisera de nouveau.
Sur la maj précédente beau paysage forestier avec juste ce qu'il faut de brume!

laucerf77

Ha ce 15 ,exceptionnel ! En espérant que l'an prochain il sera dans le 400 2/8 mais en tous cas bravo pour cette année !

blizzardbeast

Ah oui, magnifique animal...à chaque brame il y a un ou deux jours comme ça où la folie totale de la reproduction s'empare des animaux, là tout est possible...le tout est d'être au bon endroit au bon moment. Ce que tu as superbement réussi là...

Amicalement
Alain

FAISAN 77

Et bien Laurent tu auras conclus ton brame 2017 en beauté.
Quel magnifique animal qui course tous le monde dans cette parcelle.
Ca me rappelle des souvenir et bravo pour ces photos pas facile quand il y a cette agitation tout autour de toi avec la pression qui monte...Difficile d'être net sur les premières.

HYLA


Brocard78

Quel moment, un sacré brame que tu as vécu !!!

Anthony

gjacobs

Très très impressionnant cet épilogue! Quelle belle fin!

Gauthier