chamois en été - pas très original !!!

Démarré par meles, 22 Août 2006, 20:49:11

« précédent - suivant »

meles

bonsoir,

Voici quelques chamois pris récemment dans le jura suisse ... pas très original comme sujet en cette période estivale mais j'espère que vous apprécierez tout de même ces quelques instants de leur vie ...

cordialement

christophe

sevpil

Orignial ou pas ça fait toujours plaisir de voir de jolies images! Sympathique série, j'aime bien :grin:
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

GYPAETE MYOPE

Toujours sympa de voir les cousins de nos isards.La différence que je note est le "plumeau" de la queue.Je ne crois pas avoir vu ça sur "les miens".

kevin

Superbes photos. J'aime bien la mise en avant du sujet grâce aux jeux de lumières. Ombre au premier plan et ce petit rayon de soleil qui fait bien ressortir la couleur estivale du chamois.
Des photos si peu originales je veux bien en regarder tous les jours!!!
Bravo
kevin

Fabien Gréban

Je suis surpris de voir que d'après les données exif tes photos ont été prises cette semaine, car dans mon coin du jura, les chamois ont déjà perdu leur robe d'été, d'autant plus que d'après les photos tu es sur un sommet du jura.
Je mets une photo prise ce week end (tu peux la supprimer si tu veux), ou l'on voit le pelage d'hiver qui commence.

Fabien

meles

bonjour,

Les clichés n'ont pas été réalisés la semaine dernière mais dans la seconde quinzaine de juillet expliquant leur pelage et les changements observés depuis par Fabien Gréban ... désolé pour ce manque de précision. Personnellement je préfère les chamois en pelage d'hiver ... la robe est plus contrastée et ressort plus avec les lumières ...

cordialement

christophe

Rathven

Salut cricri!

super ta série! Avec un préférence pour la 4 et la dernière!

Moi je vais essayer d'y retourner (aux chamois) prochainement!

Rathven

AC68150

Bonsoir Christophe,
Une belle série...
Je te rassure, pas de souci, ces "quelques instants de leur vie" se laissent toujours apprécier...c'est comme la bière, ça se boit sans soif !  :grin:
Préférence pour la première mais surtout la dernière.
Anthony

moutjer

Alliez Bernard

Citation de: meles le 22 Août 2006, 20:49:11
bonsoir,
Voici quelques chamois pris récemment dans le jura suisse ... pas très original comme sujet en cette période estivale mais j'espère que vous apprécierez tout de même ces quelques instants de leur vie ...

cordialement
christophe

J'apprécie comme toi ce beaux instants, jolie série. ))))

Reg

Les deux dernières sont très belles, dommage pour la 4 qu'elle doit un peu cramée.