coco et compagnie FIN

Démarré par jp60, 25 Octobre 2017, 18:59:05

« précédent - suivant »

Luc Patureau

J'aime beaucoup le patineur de la 191 !!

Cdt
Luc

tintin36

J'apprecie beaucoup les tons chauds de la 192 ainsi que son angle de pdv
Didier

gjacobs

Pfiouh, ça pique, la 191! J'adore!

Gauthier

jojo59

Bonjour Jean Pierre,

De l'avis général, une superbe 191 !

José

jp60

Merci! C'est l'avantage du flash et stacking, on obtient des photos bien piqués!

crop 191

Il manque une ou deux photos pour que ce soit tip top, le collembole ne restait pas complètement statique.

JP

tintin36

Que de détails sur ce gros planDidier

EDDY21

On peut même compter ses poils !

Joli travail

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jp60

Citation de: EDDY21 le 23 Janvier 2018, 19:53:00
On peut même compter ses poils !

Joli travail

Eddy

Pour compter les poils, j'ai d'autres images plus adéquates comme celle ci: :P

Ou celle là (et on voit bien le tube ventral et la furca):

JP

jojo59

Oups ! TERRIBLE ! les maîtres de l'univers débarquent !

José

JFEL

oh là! impressionnants les crops!!!

je partage l'avis général pour la 191, très réussie à mon gout
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

tintin36

J'aimerai véritablement bien connaître ta technique pour ces images terriblement bien piquées
Stack avec une map aussi fine :shock: tu dois avoir un bel equipement et une grande patience
Mes cocos sont vraiment trop souvent en mouvements
Didier

gjacobs

Quand on connaît la taille de ces cocos, on ne peut qu'être époustouflé par la qualité de ces images! En grand pour pouvoir contempler l'image dans son ensemble mais aussi admirer les détails comme ici, ça doit être un régal!

Gauthier

Luc Patureau

Quelle définition ! Fantastique !

Luc

jp60

Citation de: tintin36 le 24 Janvier 2018, 08:57:08
J'aimerai véritablement bien connaître ta technique pour ces images terriblement bien piquées
Stack avec une map aussi fine :shock: tu dois avoir un bel equipement et une grande patience
Mes cocos sont vraiment trop souvent en mouvements
Didier

Franchement ça ne me semble pas compliqué, il faut juste "oser".   :grin: Je n'ai pas plus de matériels que pour les photos "classiques", à savoir EOS 6D + 65MPE + flash annulaire déporté + bean bag. Je n'utilise pas de système de déplacement micrométrique.
J'enchaine les photos en effectuant un déplacement du boitier, le plus petit possible, sans chercher à "contrôler" la MAP. C'est le temps de recharge du flash qui limite la rapidité de l'enchainement des images.
Un ex pour le dernier crop, j'ai fait 12 images en 24 s. Donc en gros, il faut que ton sujet ne bouge pas pendant 15 à 30s. Bien évidement, souvent la séance "portrait" se termine trop tôt...Avec un flash plus puissant, réglé à faible puissance, on devrait pouvoir aller plus vite. Mais comme j'ai mis du temps à améliorer mon système flash pour obtenir une belle lumière, je n'ai pas envie de changer. :)

Le stacking à ras du sol est bien plus simple que lorsque le sujet est placé par ex sur une graminée. Dans ce dernier cas, trépied et rail micrométrique sont indispensables. Et puis le moindre vent complique les choses, même si on utilise des pinces pour figer la plante...

Sinon, comme je veux continuer à découvrir de nouvelles techniques, je suis en train de monter un banc studio pour du grossissement de 10x, voir 20x (objectifs microscopes).  :grin:
Mon doute: avoir un manque de motivation pour rester à la maison quand les beaux jours arriveront!  :lol:

Citation de: gjacobs le 24 Janvier 2018, 09:44:37
Quand on connaît la taille de ces cocos, on ne peut qu'être époustouflé par la qualité de ces images! En grand pour pouvoir contempler l'image dans son ensemble mais aussi admirer les détails comme ici, ça doit être un régal!

Gauthier

Merci Gauthier! Je me tâte justement pour proposer une expo dans un des festivals belges du début d'automne...

JP

gjacobs

Ce serait extra! Si c'est le cas, on arrosera ça!

Gauthier

tintin36

Merci de ton retour Jean Pierre
Didier

Clic-Clac 51

Mig63

Il est beau ton coco kaki ;-) Plus sérieusement vraiment impressionnant, du très bel ouvrage  uy8
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

jbfft

Salut Jean-Pierre

Poils du cul blancs :wink: la retraîte approche... Super, ces gros plans!

Jacques

jp60

Citation de: jbfft le 25 Janvier 2018, 20:18:00
Salut Jean-Pierre

Poils du cul blancs :wink: la retraîte approche... Super, ces gros plans!

Jacques

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Une suite, je continue le traitement d'images non traités:

196 un plan large de collembole sur des brins d'herbes, ça donne bien l'échelle des bestiaux!  :grin:

197

198

199

200

JP

jojo59

Bonjour Jean Pierre,

199 et 200 superbes ! avec un bokeh bien joli. Peut être le collembole un peu sombre dans la 199, un petit débouchage en PT peut être ?

José

gjacobs

Sympa le plan large de la 196. Dommage que le collembole ne se détache pas mieux ; je le trouve un peu trop discret dans l'image.

Pour le reste, les 197 et 200 sont bien belles!

Gauthier

Luc Patureau

Bonjour JP,

La première est très jolie et montre une situation plus difficile à mettre en image que les habituelles vues au ras de la litière ! Dans la suite j'ai une préférence pour les 197 et 200. Sur l'ambiance dorée, que j'affectionne souvent, je trouve le collo un peu trop "ombre chinoise" .... Mais, au risque de me répéter, c'est du très haut niveau tout cela !!

Cdt
Luc

JFEL

d'aucuns diront que j'aime les images qui claquent mais tant pis, j'adore la 199 pour sa superbe ambiance même si coco n'en n'est plus un élément central.
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr