Lac Ste Anne

Démarré par tvb, 25 Août 2006, 00:49:51

« précédent - suivant »

tvb

bonjour,

Un petit tour par le lac Ste Anne.
Un classique des lacs des Hautes Alpes et un petit essai de pano pour la deuxième.

Cdlt, Thierry

midoohan

C'est quand même beau la montagne, surtout quand il fait beau...
Belles photos Thierry, un plus pour le pano, il faudrait la voir en plus grand...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Crazy Squirrel

C'est bien le Lac Ste Anne au dessus de Ceillac, au pied du pic de la Font Sancte, au bors du GR5 en direction du col Girardin ?!

Si c'est bien là, ce qui me surprend le plus n'est pas que les photos soient belles, mais que tu aies pu les faire sans avoir 138.427 touristes dessus :mrgreen:!

Quand j'y suis allé, je n'ai même pas sorti l'appareil, j'en ai juste une depuis le Col Girardin, et même de là, on les voit. Par contre, j'avais rencontré quelques marmottes sympas.

Si tu en as d'autres de ce coin du Queyras, n'hésite pas!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Merops Apiaster

Citation de: Crazy Squirrel le 25 Août 2006, 20:31:17
C'est bien le Lac Ste Anne au dessus de Ceillac, au pied du pic de la Font Sancte, au bors du GR5 en direction du col Girardin ?!

Si c'est bien là, ce qui me surprend le plus n'est pas que les photos soient belles, mais que tu aies pu les faire sans avoir 138.427 touristes dessus :mrgreen:!

Cdt
Michel

Un exploit effectivement, surtout en pleine journée sous un beau soleil comme ça !

tvb

bonjour et merci pour votre passage sur ce fil.

En effet, Michel, nous parlons bien du même lac aussi fréquenté que la côte d'azur un 15 août....!
Simplement, ce jour là, j'ai commencé la grimpette dès 6 h du mat. Je me suis vite rendu compte que même à cette heure indescente pour un vacancier  :grin: il y avait déjà pas mal de randonneurs sur le sentier... J'ai donc mis le turbo, laché la petite famille, endossé le maillot à pois et doublé tout ce petit monde pour arriver dans les premiers.
Les images ont donc été prises entre 8 et 9 h environ et seuls 2 ou 3 randos ont été immortalisés au passage mais ils sont quasi invisibles.
Quelques minutes plus tard, c'était fichu.
Le pire c'est que le lendemain avait lieu le pélerinage de Ste Anne ...je n'ose imaginer l'étroit sentier transformé en autoroute A7 un jour de grands départs  :mrgreen:
Voici donc 3 autres images de ce lac pour terminer ce fil.
:arrow: si quelqu'un veut poster derrière, ce sera avec plaisir, le fil est ouvert....

Amicalement.

Thierry

tvb

une dernière

Crazy Squirrel

J'ai pas le temps d'alimenter maintenant, mais il me semle bien avoir une photo du lac Ste Anne depuis le Vallon Albert - enfin, tout en haut du -, sur la rive opposée de la vallée du Cristillan (pas tout près donc! :mrgreen:). Demain soir, ou lundi si je la retrouve...

Cdt
Michel

tvb

OK Michel, quand tu auras retrouvé la photo, n'hésite pas, ce sera avec grand plaisir.
J'en ai profité, au passage, pour retirer le "post doublon" de la dernière image. Désolé, je n'avais pas fait attention !

Amicalement,  Thierry

Crazy Squirrel

Je l'ai retrouvée!  A l'extrême gauche, le Col du Girardin, à l'extrême droite la Chapelle Ste Anne. A noter que, vus de là, les touristes se font discrets... :mrgreen:
P'têt' que le lac se vide un peu par la droite ?

Elle a une petite soeur, moins serrée. Touristes encore plus discrets...

NB : le lac est en plein centre, mais ce n'était vraiment pas lui le sujet...D'ailleurs, y-at-il un sujet ???

Cdt
Michel

tvb

bonsoir Michel et merci beaucoup pour ta participation à ce fil avec de belles photos.
C'est très sympa de voir le lac depuis ce point de vue. Ca apporte un bon complément aux premières images.
Y'a pas à dire, c'est quand même grandiose de tels paysages.
Amicalement.
Thierry