Le voleur de noix

Démarré par rolif, 16 Octobre 2017, 08:04:20

« précédent - suivant »

rolif

Chaque année les amateurs de noix sont nombreux a venir s'approvisionner au sol où dans le noyer qui se trouve en limite de mon jardin, au bord de la route qui passe devant chez moi. Pies, corbeaux, geais, pics, et bien entendu les écureuils qui font leurs provisions pour l'hiver.

gjacobs

Très chouette! Si tu pouvais limiter la plongée pour les prochaines, ce serait encore mieux.

Gauthier

rolif

Citation de: gjacobs le 16 Octobre 2017, 10:08:05
Très chouette! Si tu pouvais limiter la plongée pour les prochaines, ce serait encore mieux.

Gauthier

O.K.  :)

rolif

jean lumix

Citation de: gjacobs le 16 Octobre 2017, 10:08:05

Gauthier
J'approuve :)

Les nouvelles sont top!!

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Brocard78

Préférence pour la dernière.

Anthony

daguet

La 2 où le voleur est pris en flagrant délit  :mrgreen:

arnaud79

La dernière est très jolie!

Arnaud.

gjacobs

Il est bien proche! Excellente, cette dernière!

Gauthier

rolif

Citation de: gjacobs le 17 Octobre 2017, 09:45:24
Il est bien proche! Excellente, cette dernière!

Gauthier

Oui très proche, a peu près 3 mètres, l'arbre est en limite d'une haie de charmille derrière laquelle je me suis placé pour shooter un écureuil que j'ai vu évoluer dans les branches. J'ai été surpris par l'arrivée de celui-ci que j'ai pu photographier avant qu'il ne s'aperçoive de ma présence, le temps d'une photo, mais pas deux... :)

rolif

En plus du noyer ils explorent les autres arbres de mon jardin, ils sont sans cesse en mouvement, de vrais feux follets.  :)

rolif

./.

daguet

Une belle proxi!
C'est net?

Brocard78

gjacobs

Ces deux-ci sont extra encore, mais manque de croustillant, en effet.

Gauthier

rolif

Citation de: gjacobs le 19 Octobre 2017, 09:00:50
Ces deux-ci sont extra encore, mais manque de croustillant, en effet.

Gauthier

Oui, effectivement c'est aussi mon impression, mais cela doit venir du fait d'une lumière maussade avec une pluie fine, le poil de l'écureuil est mouillé, donc ne brille pas et la compression n'arrange pas, d'autant que je n'ai pas boosté la netteté après redimensionnement.

vx78

bonjour

je préfère aussi les premières, notamment la 3 qui est top!

kok

sympa de l'avoir avec une belle proxi.
Idem pour l'iamge en plongé,
Belle rencontre

raf-2011

Citation de: rolif le 18 Octobre 2017, 19:22:03
En plus du noyer ils explorent les autres arbres de mon jardin, ils sont sans cesse en mouvement, de vrais feux follets.  :)

Énorme la posture :P

mb25

Belles images mais un peu d'accentuation  donnerait  plus de  croustillant.
mb

CanonMax44

très sympa ce lutin, le portrait serré est top, toujours aussi plaisant de le voir fouiner sous les feuilles à la recherche de noix. Mes grand parents possède également un terrain avec 2 gros noyers dessus, et bien ces derniers temps c'était un festival de va et vient  :mrgreen:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4