Les Vautours de Rémuzat +MAJ 19/08 L'ange de la mort

Démarré par pollux4, 15 Août 2017, 15:03:19

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!
Je viens de passer 2 jours absolument géniaux à Rémuzat avec les vautours fauves!
C'est facile d'avoir de la proximité, j'ai donc essayé de ne pas faire que des oiseaux en vol (c'est du vu et revu).
Je commence donc avoir une petite série en noir et blanc, avec du vol et du portrait.

1:

2:

3:

hautdoubsdéclic

Bonjour
je ne sais pas si c'est l'effet du noir et blanc mais je vois du bruit partout, est-ce du au crop?
c'est bien de tenter autre chose que du classique, mais pour ce début, je reste sur ma faim et je n'accroche pas plus que ça
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

pollux4

Il n'y a aucun crop, toutes ces photos sont en taille originale. Par contre j'ai du réduire leur taille pour les héberger, la qualité baisse quand même un peu.

Micka14

Pour ma part j'accroche bien la 1...

alain33

une vue très originale plutôt réussie
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

D@niel

Sympas le noir et blanc, ça change !!!
Et c'est plutôt réussi  uy8
Daniel

Baussant

Une approche très réussie. La première est top !  8)
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Pour moi le traitement très dur de la 3 ne va pas du tout. Par contre, les deux autres sont superbes!

Gauthier

trebor48

Pour ma part un plus pour la une et la deux  qui sont de belles images.

Robert

mb25

J'accroche pas à ce style d'images ou l'effet prend le pas sur la nature.
Mais il est vrai qu'avec l'abondance de photos nature "parfaites"  certains explorent d'autres voies.
mb

pollux4

Pour ceux qui préfèrent les photos plus naturelles, voici des clichés plus classiques en vol:

4:

5:

6:

gjacobs

Les 'classiques' sont bien jolies. Mais personnellement, je préfère nettement les premières qui ont plus de caractère.

Gauthier

caracol

Bonjour

Les  " classiques " sont agréables mais j'ai une préférence pour les N&B  Ma préférée est la 1 mais trop en nuance de gris donc la 1 avec le traitement de la 2
La 3 est trop contrastée par contre

A+++++++++++++++++++++++++                                                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

pollux4

Un moment de pur bonheur à Rémuzat, c'est quand ce vautour s'est posé sur la croix!

Je voulais faire original, plus original que ça j'ai pas trouvé^^

7:

8:

gjacobs

Hi hi hi, la dernière! Ceci dit, c'est la précédente qui a ma préférence: elle est superbe!

Gauthier

Marc

pollux4

Merci! j'étais pas sûre que ce ne soit pas trop Too much! j'ai voulu faire un effet 'Trioplan'^^

Mex

Cette première image est excellente et la n°7 me plait également!
les autres, ne sont pas trop à mon goût.. 
Amicalement

jean mi

cheps

Citation de: pollux4 le 19 Août 2017, 10:48:44
Un moment de pur bonheur à Rémuzat, c'est quand ce vautour s'est posé sur la croix!

Je voulais faire original, plus original que ça j'ai pas trouvé^^

7:

8:

Belle, ça rentre dans les standards actuels.