et la Roumanie?

Démarré par Denis38, 13 Juin 2006, 23:34:16

« précédent - suivant »

Denis38

Mon boulot va m'envoyer faire quelques déplacements là bas d'ici la fin de l'année. Je compte bien prolonger ces déplacements pour visiter un peu ce pays, donc je suis preneur de toute info,  en ce qui concerne les possibilités de photos oiseaux ou mammifères bien sur (on est quand même sur benelux  :)), mais aussi sur les + beaux endroits et la meilleure période pour y aller (j'essaierai de faire coller mes déplacements professionnels avec ces meilleures périodes  :mrgreen:)
Un de mes principaux souhaits serait de pouvoir voir et photographier des ours. Existe t'il là bas des affûts fixes à louer comme en Finlande? et le loup? le lynx? est-il illusoire d'espérer en ramener quelques clichès?

Merci d'avance.

t0nus

Fais gaffe à ton matos. Y'a des coupes gorges là bas  :?

Denis38

Citation de: Sébastien Beghelli le 14 Juin 2006, 09:13:26
Fais gaffe à ton matos. Y'a des coupes gorges là bas  :?

expérience vécue par toi ou amis ou idée reçue?

t0nus

Naturasson

Bonjour,

Nous sommes allés en avril 2005 en roumanie. Tu trouveras un compte rendu sur notre site (rubrique voyages): www.naturasson.be

Je te recommande particulièrement d'aller voir les ours dans les Carpathes. Je suis passé par l'association Aves tours (office@avestours.ro) dont le responsable, Laszlo Szabo, malheureusement aujourd'hui décédé était un grand protecteur des ours. Je pense que sa fille a poursuivi ses activités.

Point de vue ornitho, le livre "a birdwatching and wildlife guide" de James Roberts est très complet. En vrac, il ne faut pas rater le Delta du Danube (les deux pélicans, cormoran pygmée, ...), Histria et Vadu près de la mer Noire (rousserolle isabelle, ibis falcinelle, les pélicans, ... ; l'endroit est fantastique en période de migration), la forêt de Badabag (mésange lugubre, pic syriaque, pic cendré et également la faucon sacre).

La liste n'est évidemment pas exhaustive et je reste à ta disposition si tu souhaites d'autres informations.

Amicalement,

Nicolas
Nicolas Rasson
www.naturasson.com
Nikon D300 + 300 VR 2.8 avec TC 1,4 X ou 2 X

Denis38

merci Nicolas, je te contacterai probablement quand ça se précisera.

gde

La roumanie c'est assez "craignos" pour le matos. J'ai jamais eut de problème particuliers moi-même, mais j'ai été TRES prudent. (Je pense que personne n'a jamais vu le moindre bout de film dépasser de mon sac à dos pourris).

J'avais plusieurs contact là-bas et qu'ils soient Français ou Roumains, tous me racontent des histoires incroyables qui leur sont arrivés à eux ou à d'autres. Et j'ai croisé des Français qui avaient tout perdu, même leurs papiers. Bref, cela fait quand même 8 ans, donc cela à peut-être changé, mais je n'étais pas du tout rassuré. (Genre la gare de Bucarest après minuit, même sans matos et avec des Roumains tu traverses en courant sans t'arrêter si tu veux rester vivant)

Bref, c'est mieux d'avoir des contacts sur place. Ils te diront ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas. (Je me suis retrouvé en 3 secondes entouré de 4 policiers armés jusqu'aux dents simplement parce que j'avais laissé glisser une bouteille en PET dans le hall d'une gare (c'est vrai que cela avait bien raisoné))

Bref, pour les ours, à ma connaissance, il n'y a pas d'affût à louer, par contre à Brasov dans le quartier ouest de la ville, tu peux les rencontrer sans problème dès la nuit tombée. Ils viennent faire les poubelles en pleine ville. (et les gens passent à côté sans soucis, pas très buccolique, mais étonnant). Il y a aussi des ours dans les Carpates mais c'est plus difficile à tomber dessus bien que certains viennent proche des fermes.

Bon, globalement, c'est pas mal pour la nature, mais...

Ci-dessous une petite photo de Brasov que je viens de retourver dans mes archives :)

alexetmarie

nous venons de passer un mois en roumanie a faire des photos de piafs!
sur notre site tu auras un compte rendu complet.
des 8200 km que nous avons effectué.
Alex et Marie

www.favieres-photos-nature.com

si tu as des questions .....